Merci - merci pour ton message dannye. tu trouveras dans mémoire spirite une phrase qui dit: la vérité est multiple comme les visages de Dieu . Mon propos

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Merci

Rédigé par Jean
Posté le jeudi 27.03.03 à 08h22
Message n° 6076

merci pour ton message dannye.
tu trouveras dans "mémoire spirite" une phrase qui dit: "la vérité est multiple comme les visages de Dieu".
Mon propos était de permettre la reflexion et non de porter un jugement.
Chacun faisant sa route en Dieu et l'Alliance n'ayant ni dogmes ni religions, il est évident que c'est le partage et la fraternité sincère dans nos reflexions personnelles, l'amour les uns envers les autres et tout ce qui permet à la fois d'avancer en nous individuellement mais aussi au sein de notre petite communauté qui me vient à l'esprit.
Certainement pas l'idée d'imposer une reflexion quelquonque.
Sinon nous ne serions pas en train de publier des textes d'autres médiums mais nous aurions comme certains "une doctrine" ou nous serions en train de "vénérer" un gourou X ou Y ce qui serait complètement contraire au message des esprits dans "mémoire spirite".
crois moi, il n'y a pas de hasard et l'Alliance repose uniquement sur un retour en Dieu sans idoles comme nous le demandent les esprits, un souhait de fraternité entre tous et une communion entre le visible et l'invisible possible dans la tolérance et l'amour.
L'Alliance n'a pas été créée pour montre une route, n'a pas de dogme révélé comme le christianisme...rien de tout cela.
Le message des esprits est : amour !
De plus je ne crois pas que celui qui est "plus avancé sur le chemin" soit là pour juger, seul Dieu juge.
Par contre s'il sent qu'il peut aider son frère, pourquoi ne pas lui tendre la main et lui apporter le meilleur de lui meme sans rien chercher pour lui.
Le sens du don n'est pas inné en l'homme tu sais ? chacun doit travailler sur lui pour accepter de donner sans essayer de recevoir.
difficile chemin que celui qui consiste à essayer de s'améliorer!!!
Mais nous en sommes tous là et au final : Que Dieu nous aide et aimons nous !
fraternité
jean

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite