Merci ! - Merci beaucoup Nathan pour ta réponse !! C'est vrai que c'est d'autant plus dificile à dire étant donné que cette histoire concerne mon chien !! en réalité je n'ai

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Merci !

Rédigé par Odinetlo
Posté le lundi 12.05.03 à 13h08
Message n° 7047

Merci beaucoup Nathan pour ta réponse !!
C'est vrai que c'est d'autant plus dificile à dire étant donné que cette histoire concerne mon chien !!
en réalité je n'ai aucun complexe à ce sujet mais je me suis apperçu que cette idée ne pouvait plaire à tout le monde... c'est bien dommage, car au même titre que tous les être vivants sur cette terre, nous sommes les enfants de celle-ci !
Ceci étant dit, j'ai aussi perdu ma grand mère (que j'adorais) il y a 5 ans!
Je redoutait cela depuis plusieurs années, je m'était donc peut-être préparé, mais chose étrange, lorsqu'elle est partie, je suis allé là voir au funérarium (j'étais seule), j'ai ressenti une atmosphère très pessante alors que je lui disait au revoir...
en sortant de là, j'étais heureuse pour elle !!!
Je l'ai revu ensuite à l'athanée 3 jours plus tard, je l'ai retouché, mais plus rien !! ! son corp était aussi vide qu'un morceau de plastic...
J'ai vraiment ressenti cette différence, et je n'arrivais pas à chérir ce corp qui n'était plus elle !!!
Par la suite j'ai pris plus que bien son départ, j'ai toujour reparlé d'elle avec le sourire, je là sent dans mon coeur dès qu'elle me manque, donc en fait elle ne me manque pas vraiment, ça aussi c'est étrange comme sensation...
Je n'ai rêvé d'elle qu'une fois 2 ans après sa mort, nous étions au far-ouest, je l'attendais et elle est arrivée sur un immense cheval, elle était elle-même très grande (ce qu'elle n'était pas du tout ds la vie) un chapeau de cow boy sur la tête, elle riait au éclat et me dit qu'elle était très heureuse car elle voyageait beaucoup !!!
Vraiment, je n'ai pas souffert de son départ je ne saurais expliquer pourquoi... peut-être suis-je dure ?...
La différence avec Odin, est que son départ nous a surpris, pourtant 1 heure après sa mort, il avait l'air vraiment serein, endormi...
mais c'est plus difficile à vivre, ce chien avait une telle attitude envers moi, que je me dis (peut-être bêtement) qu'il ne peut être heureux de me laisser là...
Une amie m'a dit qu'il était bien possible qu'il soit mon ange, se qui expliquerait son attitude vis à vis de moi...
Je en sais pas en tout cas je fait tout mon possible pour ne pas avoir trop de peine, je ne voudrais pas lui en faire !
De plus la semaine dernière j'ai rêvé de lui, c'etait très court, nous étions dans l'un de nos ancien jardin et sans qu'il me parle vraiment, j'entendais qu'il me disait qu'il allait partir, que c'était comme ça, qu'il fallait qu'il parte.
Voilà !! ! maintenant je dois me dépatouiller avec tout ça !!!
Mais le plus important est je crois qu'avec le temps et même si c'est plus long, je ressentirais dans mon coeur qu'il est avec moi.
Au fait, je crois que j'image beaucoup lorsque je relate, parcequ'en fait je dessine...ça viens peut-être de là ?..
Encore une fois merci pour ta réponse qui m'a fait vraiment plaisir,
A bientôt j'espère !!
Laurence.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite