Message d'éspoir... - Mon Détachement face à la mort... ou comment l'accepter... Il est difficile d'accepter la mort d'un être cher, je suis la premiére à dire que j'en ai souffert...

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Message d'éspoir...

Rédigé par Zaziehaine
Posté le mardi 04.04.06 à 07h45
Message n° 29921

Mon Détachement face à la mort... ou comment l'accepter...

Il est difficile d'accepter la mort d'un être cher, je suis la premiére à dire que j'en ai souffert... cela est rude...

Néanmoins, il arrive un stade ou nous comprenons et acceptons de laisser partir en paix nos parents ou amis. Je peux dire que j'en suis là ! j'ai accepté la mort, je l'ai comprise surtout et je reste persuadéé d'un monde meilleur, invisible pour le moment...

Je suis, comme qui dirait, "rassurée de le savoir" !

Je sais que ce monde s'ouvrira à tous ceux qui ont l'amour en eux, le vrai ! Celui qui nous fait agir en spontanéïté, celui qui fait parti de nous, qui nous fait avancer sur le bon chemin.

J'ai mal pour ceux qui n'acceptent pas cette mort. Je comprends aisément que cela soit difficile à concevoir pour certains ( surtout pour ceux qui ont perdu un enfant )... ce passage est pourtant un soulagement en soit.
La fin d'une souffrance en ce monde si brutal.

Je ne suis pas "chrétienne", je n'entre que trés rarement dans une église mais je "CROIS".
J'ai cette croyance qui me fait avancer chaque jour un peu plus.

Ce qui me permet de continuer ma route sans être sans cesse en communication avec l'au-delà. J'ai compris, il ya longtemps, que de pratiquer chaque jour nous ferme au monde auquel nous appartenons.

Il faut savoir se détacher pour continuer d'avancer.

Nos êtres aimés, disparus, sont "biens" là ou ils se trouvent...

Souvent, j'ai recu ce méssage : "" Ne soit pas triste, " Ni Pleurs, Ni Peurs" , je suis bien, ne te fais pas de soucis"" ... A ces instants, les kleenex étaient de grandes utilités tellement ma joie de savoir cela était intense. Des larmes de bonheur... quel soulagement !! !!

Ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai confiance et j'essaye d'apaiser la peine des autres comme particuliérement celle que ressent ma mére.

Il ya quelques temps, peut être un an, en discussion avec mon grand-pére disparu, je lui faisais part du chagrin que ma mére ( sa fille ) éprouvait toujours suite à son décés...

Il me répondit qu'il savait et ressentait cette peine ; qu'il s'éfforçait de la soulager en étant présent prés d'elle à lui tenir la main la nuit afin qu'elle dorme plus sereinement.

Quelques jours plus tard ( je précise que je vis à + de 1000km de ma mére ), maman me téléphone pour prendre des nouvelles comme à l'habitude... Puis elle me dit " je me sens mieux ces temps ci je rêve de pépé et je crois l'avoir vu la nuit derniére assis sur la table de nuit, il me tenait la main"... puis elle me lance " tu crois que j'ai rêvé?" Là mon coeur s'est soulevé, je me suis assise, j'étais si heureuse pour elle. Je lui ai juste répondu " maman, tu n'as pas halluciné, pépé est tout prêt de toi".
J'avais tellement envie de lui dire que mon grand-pére m'avait dit qu'il lui tenait compagnie la nuit mais je n'ai pas osé. Je ne veux pas la perturber !! Elle va mieux et c'est tant mieux !! !!

Tout le monde veut des preuves, j'ai été la premiére à en réclamer à mes débuts... Désormais tout est clair, je n'en ai plus besoin...

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite