Msg spirite -"..de nouvelle année" - Suivre la voie qui est prescrite pour soi est souvent un chemin hasardeux. Il est difficile de percevoir tout ce que notre propre âme désire nous dire et il

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Msg spirite -"..de nouvelle année"

Rédigé par Alain-
Posté le lundi 05.01.04 à 17h22
Message n° 15246

Suivre la voie qui est prescrite pour soi est souvent un chemin hasardeux. Il est difficile de percevoir tout ce que notre propre âme désire nous dire et il est sûrement d’avantage difficile de faire en sorte que ces rêves d’une autre vie se réalisent. Hors, il est toujours possible d’avancer sans regret lorsque l’on sait écouter son coeur. Il n’est pas dit de prendre ses pieds à son coup et de courir sans logique dans toutes les directions. Il est d’abord dit de prendre le temps de comprendre l’état des choses. De voir dans quelle situation vous vous trouvez et ensuite de faire un bilan juste et éclairé afin de prendre une décision honnête envers soi et uniquement soi-même. Suivre la voie qui est prescrite par son âme en ce début d’année est difficile mais pas impossible. Confusion et peur règnent souvent lorsque le nouveau arrive alors que ce nouveau, il est à tous les jours. Comme celui de la mort et de la renaissance, la nouvelle année apporte son lot de peurs et de joies. Prenez bien note de se que vous avez fait récemment, de vos mois passées et ensuite demandez-vous si une seule nuit, une seule date à ce calendrier change vraiment qui vous étiez en ce jour dernier. Vous verrez que l’illusion n’est que pour votre crédibilité sociale. Dans ce mouvement, il n’y a qu’avancement sans changements brusques. Les évolutions se font en travaillant et quoiqu’il est sage de prendre résolution, il l’est d’avantage de suivre toute la suite de votre vie, depuis les mois passées et non oublier qui vous êtes en ce début d’année pour tenter d’en inventer un nouveau. Il reviendra le temps des doutes et si vous n’apprenez pas à avancer de vos pas déjà faits, vous voudrez toujours une nouvelle route, un nouveau dessin. Prenez le temps de vivre cette année comme une continuation, une amélioration de la précédente, sans la dénigrer. Il en sera d’avantage utile à votre soeur l’âme en vous que de lui mentir et de vouloir une fois par année, la devenir.

Suivre le courant de la vie mènera beaucoup d’entre-vous à de nouveaux horizons et il prendra aussi la vie de quelques-uns de vos amis. Cela est inévitable. Il doit être comprit que chacun à son nom sur la liste et que du temps qu’il vous reste, vous devez en faire profiter votre vie et celle des autres. Sachez que la notre est immortelle, que votre nature l’est aussi mais que de ce souvenir d’une vie en ce début de siècle ne restera que poussières par-delà ce tournant de vie. Il doit être compris ici que dans chacun de vous, il y a l’immortalité divine et que de cette nature, vous vivez le moment pour chacun d’entre-vous afin de comprendre en l’Un celui que vous êtes. Il doit être compris aussi que l’être qui vit ce moment, est important oui mais qu’en vérité il est second à sa nature divine et qu’il ne restera rien de ce personnage dans cent ans. Qu’il sera revenu à nous, pour peut être, y retourner à nouveau. Suivre la voie, tel est le chemin à suivre.

Que dire pour ceux qui sont tristes de ne pouvoir comprendre et voir. Rien. Il n’y a rien à dire car eux sont d’avantage touchés par l’aile de dieu de par leurs natures affligés. Ils resteront en paix comme vous et de leurs malheurs sortira une poussière qui balayera de son expérience la vie de plusieurs qui les entourent. Car dans tout, il y a enseignement pour soi et pour l’autre. Rien n’est jamais vide en ce monde, quoiqu’il soit. Et l’injustice que vous croyez être victime n’est souvent que le résultat de votre propre manque de personne ou de votre manque d’amour collectif. Malgré tout, l’apprentissage se fait. Répétitive et triste en soit mais, l’avancement y est. Suivre le courant, tel est la voie.

Comprendre ensemble la vérité est aussi important. Celle de dieu car vérité, il y en a que vous pouvez comprendre. Celles de l’amour fraternelle et de l’union entre frère. Celles de l’amour et du pardon, de la compréhension et de l’écoute, de l’entente et de la parole. Il n’est pas forcé de comprendre tout mais il faut voir que dans tout cela, la vérité de dieu est uniquement de se donner la peine d’un effort. L’effort de l’enseignement qui vous a été dit. Sans quoi, l’oreille restera sourde et les paroles en vains. Voyez en quoi mes paroles apporteront à ceux qui jouissent d’une nature frivole une peur de l’être et à ceux qui aime douter, un courage dans l’espoir. Vous verrez que dans ce texte, ceux qui sont présentez ici seront reconnus, ceux de l’amour. Voyez en vous et non autour de vous. L’honnête homme comprends d’abord pour soi avant de l’expliquer à l’autre. Le mauvais montre et force se qu’il ne comprend lui même. Suivre la voie intérieur, tel est la vérité.

Savoir accomplir son destin dans la mesure de sa propre existence est aussi un but louable à atteindre et il est possible d’y parvenir en y rattachant une existence quotidienne et non éternelle. Savoir donner à sa vie une dimension spirituelle immédiatement et la joindre dans sa vie de tous les jours, voilà une façon de toucher son immortalité et de comprendre le désir de votre soeur l’âme. Un jour un homme vous ait dit d’aimer votre prochain et qu’avez-vous fait? Vous l’avez emboîté dans des rites si complexe que le simple d’esprit ne savait comme aimer alors que la nature elle-même aime. La liberté est là maintenant, sans lui autre que la simple compréhension de soi et le respect universel du choix. Vous avez l’univers devant vous et si vous désirez avancer vers nous, fait-le. Mais de ceux qui diront que nous sommes inaccessibles, je dirai que ce n’est pas nous, mais vous. Voyez dans votre vie les troubles qui vous hantes et d’un oeil purement observateur et froid, donnez-vous honnêtement la solution : travail et sacrifice. En cette nouvelle année, vous aimeriez du renouveau? Projetez-le dans l’univers en travaillant activement et non seulement en le pleurant sur votre oreiller le soir. Vous même, faite-le. Et si en essayant, vous échouez alors vous aurez fait un choix qui n’était pas honnête pour vous mais combien important pour votre estime et votre coeur. Certains auront leur choix facilité par la venue d’indices et suppléments pour les diriger en une voie qu’ils ne voyaient pas mais pour la plupart d’entre-vous, le travail et la souffrance mèneront à la vie que vous souhaitez. Et que vos standards se ramènent à la santé spirituelle, vous saurez alors comblés bien d’avantage que la vie matérielle à laquelle vous vous referez sans cesse. Le moine heureux de sa foi se plaint-il d’être à l’eau et au pain? A quoi rêve le millionnaire de votre ville?

D’un frère qui vous aime et qui parfois parle peu mais fort. Remettez ne serait-ce qu’un peu de votre soeur l’ame dans votre quotidien et cette année en sera une meilleure pour chacun d’entre-vous.


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite