Peur du jugement - Bravo Mya ! Pas toujours facile de transmettre une pensée, un message, une parole avec la peur de se faire juger. Ne pense pas aux jugements sinon, tu n'oseras

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Peur du jugement

Rédigé par Dannye
Posté le jeudi 23.01.03 à 06h08
Message n° 4900

Bravo Mya ! Pas toujours facile de transmettre une pensée, un message, une parole avec la peur de se faire juger. Ne pense pas aux jugements sinon, tu n'oseras plus partager et c'est nous tous qui seront les perdants car je crois que chacun a sa place dans le site et chacun a son mot à dire. On peut apprendre de tous car nous sommes tous uniques. Souvent, ceux qui jugent le plus les autres n'ont rien d'autre à dire.
Que tu nous ais transmis le message est super!
Je trouve ce message franc, direct et plein d'espoir en ce qui concerne le site. Il y en a qui cherche mais qui ne voit rien car trop centrés sur leur personne ou sur les autres. Pour moi, celui qui voit est celui qui est ouvert aux autres sans juger, qui regarde et écoute avec son coeur, qui cherche à comprendre en son fort intérieur, avec les réponses de son coeur et cherche à partager sans penser détenir la Vérité mais en donnant aux autres une partie de lui-même sans leur imposer.
Vous ne lisez pas, vous faites semblant... pour moi, cela veut dire de lire avec attention, sans juger et sans penser à la réponse qu'on donnera à l'autre avant même de terminer la lecture ; lire le message, lire entre les lignes, se mettre dans la peau de l'autre, lire avec son coeur. Il y aurait peut-être moins de chicanes de basse-cour, de chamaillage, car les réponses seraient empreintes de respect et d'amour.
Enfin, baisser les rideaux, pour moi toujours, c'est être et non paraître. Ne pas avoir peur de se montrer tel qu'on est, avec nos forces et nos faiblesses ou limites, ne pas faire semblant...ne pas jouer à être ce qu'on est pas. Il y a juste un hic ! C'est très difficile de se dévoiler tel qu'on est, sans artifice quand on a peur du jugement des autres, du dénigrement et le jour où tous les membres chercheront plus à comprendre l'autre plutôt qu'à le planter comme cela arrive encore trop souvent, quand tous seront ouverts au respect et à l'amour, alors plus personne n'aura peur de se dévoiler et on pourra enfin commencer à évoluer spirituellement ensembles, à s'entraider, ce qui devrait être le véritable but du site. 5

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite