Peut-être que....?? - Bonjour PincGGGGponc ;) (bon t'as vu j'y ai pensé). Tout d'abord, je voudrais dire que je suis en accord avec prim et que je ne crois pas non plus

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Peut-être que....??

Rédigé par Mireille
Posté le vendredi 09.01.04 à 15h11
Message n° 15371

Bonjour PincGGGGponc ;) (bon t'as vu j'y ai pensé).
Tout d'abord, je voudrais dire que je suis en accord avec prim et que je ne crois pas non plus ni au karma ni aux expiations dans le sens où les religions ont voulu nous le faire croire en un temps où l'évolution des hommes le nécessitaient, et encore moins au "qui a tué par l'épée périra par l'épée" parcequ'il sagirait là d'un DIEU qui juge, qui venge, qui condamne, quel Dieu serait-ce là ? (pas le mien en tout cas) un Dieu d'Amour ? vraiment ? Dieu dans son infinie bonté nous laisse le libre-arbitre et nous choisissons nos expériences de vies en fonction de ce que l'on veut apprendre pour nous rapprocher de son essence Divine, de Lui qui n'est qu'Amour. La carotte et le bâton n'ont pas de place dans l'Amour. Si expiation il y a (et pourquoi ne pas emloyer ce mot, mais dans un sens différent de celui des religions)c'est parce qu'au stade de notre évolution (celle de notre âme), nous ne sommes pas capables de vivre une expérience sans vivre aussi son contraire. Nous ne sommes pas encore capable de comprendre ce que nous analysons comme mal si nous ne faisons pas l'expéreince de comprendre ce que nous analysons comme bien (et vice-versa) et cela selon les règles de bonnes conduites que nous hommes, nous sommes forgés et qui diffèrent d'un peuple à l'autre, d'une époque à l'autre, d'une zone géographique à l'autre. Dieu ne nous demande pas d "d'expier", c'est nous qui le choisissons. Ce que nous analysons comme "mal" aujourd'hui pour notre corps ou notre esprit est peut-être au contraire excellent pour notre âme, demain.
Pour le fait qu'il y a tant de misère dans le monde, et bien peut-être existe t-il une conscience collective comme il existe une conscience individuelle. Or si on n'y prend pas garde, la conscience collective peut dépasser la conscience individuelle. Pour que les choses puissent peut-être changer un jour, il faudrait peut-être que qu'individuellement, puis par petits groupes, puis par groupe plus grands, les hommes forment une conscience collective qui affecte de plus en plus les autres consciences en ne se satisfaisant pas de ce qui est sur notre planête. Si le monde est tel qu'il est c'est peut-être tout simplement parce que chacun, individuellement puis par voix de conséquence en formant un groupe puis des groupes, se satisfait de ce qui est en étant sur que personne ne peut rien y changer. On créé ainsi une conscience collective forte. Chacun se satisfait d'un monde où "la loi du plus fort est toujours la meilleure", et on n'y change pas grand chose dans notre esprit donc aussi dans notre pensée et dans nos actes, et donc dans la conscience individuelle puis collective. Tout juste essayons nous de nous donner bonne conscience en améliorant un peu la misère du monde en nous disant que finalement il y a quand même du progrès puisqu'ils sont moins malheureux qu'avant, mais où est là le véritable partage ? pendant que les uns meurrent de faim, les autres pensent que "le bonheur c'est d'avoir de l'avoir plein nos armoires", bah, finalement comme on fait tous dans notre quotidien, on donne en passant une petite pièce au sdf et on rentre satisfait de nous-mêmes dans la boutique informatique, on se dit que de toutes façons qu'est-ce qu'on peut faire de plus ? oui quelque part c'est vrai, individuellement mais dans le collectif ? dans la conscience collective ? mais pour changer le collectif, il faut changer notre propre mentalité, nos propres pensées. Elles sont créatrices ne l'oubliont
pas.......dans l'individualité mais peut-être surtout et par conséquent, dans le collectif. Pour changer le monde,changeons nous peut-être nous-mêmes déjà ?

Bon, ce n'est qu'une façon de penser aujourd'hui......
Ici les studios, à vous cognac-jay ......

;)

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite