Propositions - Bonjour Régis, Une question que je me pose, en lisant certaines demandes d'aide, parfois je souhaiterais y répondre mais apparement je ne peux le faire car non habilitée, un

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Propositions

Rédigé par Chamalosine
Posté le mercredi 01.10.03 à 12h15
Message n° 11662

Bonjour Régis,
Une question que je me pose, en lisant certaines demandes d'aide, parfois je souhaiterais y répondre mais apparement je ne peux le faire car non habilitée, un peu frustrant...mais je poursuis mon ouverture...
Ensuite, je me disais que peut-être serait-il bien de mieux préciser le cadre de ces demandes, c'est à dire d'avertir plus précisement les personnes sur leurs vrais motifs avant d'envoyer leurs messages. Pourquoi ne pas créer un concept qui renvoit les messages sur des citations d'Oune, quand cela ne nécessite pas l'aide directe d'un medium ? Peut-être que beaucoup de demandes peuvent être regroupées et ainsi dirigées vers les écrits et ainsi donner la possibilité à ces personnes d'entamer une étude, d'être interpellée aussi que ce site permet aussi et surtout une étude, une réflexion sur le monde spirituel. Je pense que beaucoup se précipite sans rien lire, sur cette item "demande d'aide", comme l'écrivait Jean sur un de ses messages, beaucoup vont directement lire le roman sans avant avoir lu la préface, pour mieux comprendre ensuite le récit...Alors il faudrait inciter les personnes à lire la préface si je peux me permettre d'écrire ainsi.
En fonction du questionnement, dans les écrits d'Oune nous pouvons trouver beaucoup de clés, peut-être que se serait bien d'inclure dans ce site un forum qui propose des réflexions en fonction de son questionnement. Bien je propose cela, tout en sachant très bien tout le travail que cela peut engendrer...
Mais ce site doit poursuivre son évolution, je n'y connais rien en informatique mais j'ai pleins d'idées...C'est un peu frustrant encore une fois d'être derrière son clavier dans ce cas...
Bon courage à toi et à tous ceux qui font vivre alliance spirite

Les réponses à ce message

Dans le même sens par Regis le 01.10.03 à 14h24
 L'affluence par Alex-x-fr le 01.10.03 à 18h34
 Bonjour Alex par Asfi le 01.10.03 à 19h32
 D'accord par Alex-x-fr le 01.10.03 à 21h11
 Merci jeune jedi par Jean le 01.10.03 à 23h20
 Beaucoup d'idées moi aussi par Maloucri le 29.10.03 à 14h25
 Même point de vue par Mama le 05.11.03 à 20h25

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures ·