Qu'est-ce que l'amour? - Bonjour ou bonsoir! Voici l'une de mes découvertes face à l'amour, qui m'a définitivement aidé à prendre conscience de ce qui pouvait gérer cet intense besoin qui m'est

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Qu'est-ce que l'amour?

Rédigé par Peacefulminding
Posté le mercredi 19.09.07 à 22h18
Message n° 33651

Bonjour ou bonsoir!

Voici l'une de mes découvertes face à l'amour, qui m'a définitivement aidé à prendre conscience de ce qui pouvait gérer cet intense besoin qui m'est propre et je crois sincèrement propre à chacun, du désir et de l'amour à deux.

Dans ma quête pour comprendre ce qui me motivait mes actions, j'ai fait des recherches sur l'amour... Et voici la définition que j'ai trouvé, qui suggère l'amour de l'homme sous l'angle du désir de combler un manque.

Source: lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Amour

Combler un manque
--------------------------
L'amour peut être perçu essentiellement comme la quête d'un manque, lorsque la notion oblative ne s'est pas développée.

L'amour que l'on porte à une personne ou un objet naîtrait par ce qu'il nous apporte ou est susceptible de nous apporter. "Aimer" ne serait autre qu'une façon inconsciente d'avouer sa propre impuissance à l'autonomie pour un besoin particulier à un moment donné. Besoin d'aimer ou besoin de se sentir aimé ne serait autre qu'un besoin égoïste, qu'une attente de la personne qui pourrait combler les 'manques' immatériels ou matériels que nous ne serions pas capables de satisfaire par nous-mêmes.
---------------------------

J'ai réalisé, après avoir mijoté cette lecture, la source de la provenance de cette obsession ardente qui m'habitait, de trouver l'homme de ma vie. C'était mon ego.

J'étais égoïste et croyais vraiment que j'arriverais à combler une partie de ce vide en moi, en utilisant l'autre; ceci dit, très inconsciemment. Je comprends mieux cette tendance qu'on la majorité des gens à tenter de manipuler par le non-verbal, comme la bouderie, et/ou par la critique. Nous avons si soif de remplir ce vide et nous utilisons des ruses subtiles pour amener l'autre à se plier... En conséquence, plus souvent qu'autrement, nous restons finalement sur notre soif; car être rempli doit d'abord se faire par l'Esprit. Pour ma part, j'ai compris que c'est en lui et par son inspiration, que nous trouverons les outils pour arriver à créer des relations harmonieuses.

Voilà mon partage...

Bien à vous!

Peacefulminding

Les réponses à ce message

Grandeur d'âme par Lecate le 20.09.07 à 13h41
 Besoin du besoin par Thazz1 le 21.09.07 à 22h59
 L'amour ? par Instant le 24.09.07 à 13h01
 Mon avis... par Midnight le 24.09.07 à 18h00
 énergie par Sarah79 le 26.09.07 à 20h13
 Bonsoir par Fontaine le 01.03.08 à 22h03
 Amour par Jonathan7 le 30.09.07 à 20h34
 Amour par Lipega le 01.10.07 à 14h48