Quand les demandes d'aide pleuvent - En ce moment nous faisons face à une recrudescence des demandes d'aide en tout genre. Beaucoup demandent à ce que l'on communique avec l'un de leur proche disparus, d'autres

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Quand les demandes d'aide pleuvent

Rédigé par Regis
Posté le mardi 30.09.03 à 17h00
Message n° 11630

En ce moment nous faisons face à une recrudescence des demandes d'aide en tout genre. Beaucoup demandent à ce que l'on communique avec l'un de leur proche disparus, d'autres pour des interprétations de rêves, d'autres encore pour tout et n'importe quoi. Bref, l'affluence du site qui grimpe régulièrement va bientôt rendre ce travail impossible, car les médiums qui participent aux réponses (car ce sont bien souvent eux qui sont sollicités) ne sont pas des machines à pondre des messages spirites. Et il ne faut pas oublier qu'eux aussi ont leur vie, leurs problèmes et qu'ils ne passent pas leur vie sur ce site. Tout cela pour dire que c'est clair que toutes les demandes d'aide ne seront pas traitées, et c'est largement compréhensible.
Pour la nouvelle version du site les choses changeront car cela devient tout simplement ingérable. Quand on ne publie pas les demandes d'aide dans la semaine, on va même jusqu'à recevoir des messages que je qualifierais d'agressif. Avant toute chose, sachez que quand vous postez une demande d'aide cela représente du travail pour lire, corriger les fautes, et sélectionner celles qui sont publiables ou non. Et là, bien qu'aujourd'hui il y en a beaucoup qui ont été publiées, dans la majorité des cas elle sont tout simplement même pas publiables tellement elle sont futiles, voire farfelue. Les plus graves sont elles aussi traitées à l'écard. Donc face à cette forte augmentation de demande de communication avec les esprits qui ne peuvent être satisfaites, je crois qu'il convient de recentrer en peu le rôle de la demande d'aide et la responsabilité de chacun. C'est un peu comme les différentes questions que l'on voit régulièrement sur le forum, que ce soit sur le spiritisme ou autre. Si les personnes prennaient le minimum de temps pour lire les textes de ce site, ce serait déjà un grand pas fait pour tout le monde. Mais bon, pourquoi prendre la peine de lire, alors que si on pose une question on aura la réponse tout de suite ? ! Cela est bien contraire au principe même de réflexion personnelle et de travail personnel. Pendant que certains donnent de tout leur coeur, d'autres prennent, se servent comme dans un magasin. La demande d'aide doit changer et elle changera. Car même si nous sommes tous touchés par des demandes d'aide, on ne pourra pas tout le temps s'épuiser à répondre ou à chercher une réponse quand il n'y en a pas... Pour information, il y a approximativement 10 demandes qui tombent par jour, si on s'absente pour quelques jour, en se trouve rapidement à 30... pensez-vous que cela peut continuer ainsi ? L'affluence du site augmentant, je vous laisse deviner ce que cela va donner. Donc voilà, ce petit message juste pour vous faire prendre conscience des choses, et que demain cela devra s'organiser autrement. Toutes les idées constructives seront les bienvenues.
A bientôt
Régis


Les réponses à ce message

 Propositions par Chamalosine le 01.10.03 à 12h15
 Dans le même sens par Regis le 01.10.03 à 14h24
 L'affluence par Alex-x-fr le 01.10.03 à 18h34
 Bonjour Alex par Asfi le 01.10.03 à 19h32
 D'accord par Alex-x-fr le 01.10.03 à 21h11
 Merci jeune jedi par Jean le 01.10.03 à 23h20
 Beaucoup d'idées moi aussi par Maloucri le 29.10.03 à 14h25
 Même point de vue par Mama le 05.11.03 à 20h25
 Très étonnée.... par Pupille le 01.10.03 à 18h54
 Oui par Regis le 01.10.03 à 20h01
 Bon courage... par Reine-nathalie le 02.10.03 à 08h38
 C'est tout a votre honneur !!! par Balkanboy le 31.10.03 à 16h17

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite