Quel pin's??? - soyons sérieux s'il vous plait. la croix que vous voyez sur ce site n'a pas été prise au hasard et elle est tout sauf un vulgaire pin's mais bien

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Quel pin's???

Rédigé par Asfi
Posté le samedi 07.06.03 à 21h11
Message n° 7788

soyons sérieux s'il vous plait. la croix que vous voyez sur ce site n'a pas été prise au hasard et elle est tout sauf un vulgaire pin's mais bien plus que ça.
Le sentiment d'appartenance à l'alliance et cette croix ne peut se réduire à un "pin's".
Un peu de symbolique et quelques recherches sur l'origine de cette croix qui est bien plus ancienne que sa récupération par l'ordre de malte vous renseignera sur le choix qui nous a guider à la prendre comme symbole de l'Alliance.
Je crois que tout mouvement a un symbole le représentant, mais je ne crois pas que l'on appelle cela un pin's...
petit exercice d'initiation au symbolisme: regardez bien cette croix, partez de son centre et interprétez. refaite le même exercice en partant de ses extrémités et en allant vers le centre.
Si vous avez lu "Mémoire spirite" vous comprendrez avec un peu d'interprétation que ce choix n'est certainement pas un hasard.
Pas d'idoles, pas de gourous, pas de dogmes.. un signe de fraternité et de partage oui...un pin's, heu, excusez moi, mais cela ferait un peu vulgaire ... laissons ce symbole se véhiculer par lui même, si nous avons quelques sous ce sera plutot pour construire en faisant des livres ou en améliorant ce site, en permettant aux gens de se rencontrer comme ils le font ce soir quelque part à coté de paris...
On construit d'abord l'église avant d'y installer la croix non??????????
Amitiés et bonne soirée à toutes et tous.
ASFI :D

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite