Souffrir... - Bonjour Agatha :) Tes questions sur la souffrance m'ont fait pensé à une réponse que j'avais reçu de Patricia. Mes questions sur la souffrance

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Souffrir...

Rédigé par Sefora
Posté le dimanche 11.01.04 à 08h10
Message n° 15442

Bonjour Agatha :)

Tes questions sur la souffrance m'ont fait pensé à une réponse que j'avais reçu de Patricia. Mes questions sur la "souffrance" étaient différentes des tiennes, car je me demandais si on ne faisait pas souffrir nos proches disparus en voulant les contacter, et la réponse de Patricia parle de toutes les souffrances, la leur et la nôtre, je vous la copie afin de partager un moment de réflexion avec vous :

"Je souffre comme tu souffres mais dans une dimension plus grande encore que la tienne car dans mon coeur y vit la terre et les siens... tu es à la dimension de la terre, moi j'en suis à la dimensions des univers..."
(...)"Après l'homme retrouvera son être et trouvera en lui Dieu. Son chemin représentera pour lui l'ultime salut de son âme sur terre qu'il doit suivre, défendre et mener jusqu'au bout comme toute créature de Dieu. Il essaye de rendre à rendre ce qui lui appartient. Le chemin n'est pas difficile à trouver, car il est inscrit en chaque homme comme votre code génétique l'est en vous scientifiquement. Le chemin retrouvé à travers votre quête intérieure et spirituelle, vous comprendrez facilement quelle est la direction à suivre. Elle est là où Dieu est, là où la lumière se fait et où votre coeur vous porte. Il ne vous restera, alors qu'à suivre ce qui est indiqué... regardez les pistes qu'on vous donne, les indices sont là devant vous, sachez le voir.
Le chemin de chacun d'entre nous dans cette vie n'est rien d'un autre monde. Au contraire, c'est avant tout de notre vie sur terre dont il s'agit. Le chemin consiste à partager, aimer, vivre et donner de soi comme il est naturel pour l'homme. C'est votre nature... celle qui est refoulée et censurée par votre conscience extérieure, conscience crée et inventée par la société même. Ce n'est plus vous, mais celui que votre environnement a créé de vous.
Donc avant d'entreprendre quoique se soit, retrouvez-vous, apprenez à vous connaître et revenez en vous, en Dieu.
Le chemin si souvent remis sur le tapis, qu'est-ce que c'est en fait ?
C'est celui que vous avez pour vous et en vous. Ne pensez pas que je parle d'un chemin forcement vers le spiritisme ou vers la médiumnité. Ces deux aspects sont un passage pour certains, mais certainement pas pour tous. Nous ne sommes pas tous pareils, bien que tous enfants du même Dieu ?
Les chemins qui vous mèneront vers Dieu, sont aussi diversifiés que le sont vos particularités personnelles qui vous différencient les uns des autres. Tous différents et quelque part tous égaux. Vous êtes tous des frères, car fils de Dieu, tous utilisent la vie sur terre pour avancer dans leur évolution. Tous... mais chacun d'entre vous a un parcours défini et personnel dans le temps, dans la progression et des situations différentes. Vous continuez à être des esprits individuels dans votre quête tout en étant unis par le même but, par le même sentiment et le même espoir. L'homme se réuni dans l'essence même de son être en Dieu.
Ne pensez plus à vous comme des êtres limités dans le temps et l'espace par votre corps et votre vie déterminée, mais pensez plutôt à vous comme des êtres qui sont venus de plus loin et qui continueront après la mort, plus loin encore... Chaque vie est une longue formation pour l'évolution de votre esprit. Cette évolution, bien qu'un acte individuel, ne peut se faire individuellement. L'évolution complète de l'esprit qui sera pure lumière et force passe par l'union et la réunion de tous en Un. Vous comprendrez que vous n'êtes rien, si peu dans l'univers et tous les autres êtres qui y vivent comme vous et qui cherchent à rejoindre le royaume de Dieu, comme vous. Lors de cette prise de conscience de votre réelle dimension et importance, vous ne pouvez que vous joindre aux autres et donner aux autres pour permettre votre propre évolution. Comment évoluer seul dans le monde ? A quoi cela servirait-il de vous voir aller plus loin, alors que vos frères, ceux que vous aimez souffrent et en sont encore à la pauvre et limitée dimension de l'homme sur terre et puis plus rien. Vous les voyez s'appauvrir de l'esprit et de la force et vous ne leur tendriez pas la main ? Où serait votre bonté, votre amour et espoir ?
Car comprenez-le, vous n'êtes pas un être unique, votre vie est reliée à celles des autres par un lien invisible mais réel. On ne peut se sentir bien dans sa peau en étant un milliardaire et en ayant pour voisin une famille de dix enfants qui n'ont pas à manger et qui mendient dans la rue pour pouvoir avoir un morceau de pain. Cela n'est pas possible, car si cela est pensable pour vous, vous serez loin de l'évolution et peut-être que l'enfant qui mendie en est bien plus prêt que vous. Je ne parle pas de charité... je parle de don de soi, savoir s'oublier pour les autres, les aimer comme ils sont et leur donner votre meilleur. Je parle d'un réel acte vers l'autre, de corps et d'esprit et non pas lui donner de l'argent qui ne vous manquera pas puisque vous en avez bien assez. Cette attitude ne vous apportera rien au niveau de l'élevation de l'esprit.
Peut-être que le moyen d'évolution n'est pas là où vous le croyez ?
L'homme, je le répète, même mort et de retour en tant qu'esprit reste lié à l'homme. Le destin de l'homme sera aussi le vôtre quelle que soit votre évolution. Et plus vous en serez avancé dans l'évolution, plus cette évidence sera évidente à vos yeux. Nul besoin de dire à un esprit de la force que l'homme qui lance un cri désespère qui fait écho en son coeur, ne peut évoluer sans son aide, mais que lui ne peut pas non plus oublier ce cri, qui le transperces comme une épée tranchante qui déchire tout son être. Non, l'homme retrouvé ne peut passer sur ce cri et ne pas y répondre.
C'est dans l'acte d'aide et amour envers ses semblables que l'homme reprend sa propre conscience d'homme. L'homme est par essence amour.
Regardez... pourquoi croyez-vous qu'on vient à vous ? Pourquoi croyez-vous qu'on cherche toujours à vous redonner espoir, à vous guider et à vous remettre dans le droit chemin, si pour la plupart vous ne nous écoutez pas et même le message devant vos yeux vous ne le prendrez pas comme un message qui vous est dirigé personnellement, mais un message pour le voisin ou pour les autres. Pourtant on continue, on tient bon malgré les déceptions. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'on ne peut ne pas répondre au cri des hommes... et croyez-moi vous ne parvenez à écouter se cri de détresse et de douleur, parce que vous êtes bien trop impliqué dans votre petite et misérable vie et en vous, comme bon égoïste que vous êtes, mais le cri retentit... L'homme souffre de sa condition, car il n'a pas compris sa condition... l'homme souffre de la maladie de vivre, car il n'a pas appris à vivre et surtout, l'homme souffre du mal d'amour, car l'amour se fait rare dans vos coeurs, comme si c'était un animal en extinction.
Quelle vision terrible pour nous... quel spectacle de misère, de peur et douleur... comment vous abandonner et suivre comme si de rien était notre évolution. Ce n'est pas possible. Vous êtes une partie de nous qui vit sur terre, vous êtes nos frères et vous êtes tous des enfants de Dieu, comme nous. Votre destin est le nôtre, votre malheur le nôtre et l'immense souffrance dans vos coeurs se ressent dans les nôtres.
Ainsi mes frères, nous serons toujours là. Tant qu'il y aura de la vie, il y aura de l'espoir...l'espoir d'atteindre des âmes éteintes, l'espoir d'atteindre des coeurs assoiffés et l'espoir de retrouver l'esprit enfermé... votre liberté retrouvée, nous retrouvons alors un nouveau frère, qui se joint à nous en Dieu. Un frère qui comprend l'appel, qui se lance dans sa quête, qui reprend son chemin et qui vise toujours et encore l'espoir de retrouver un monde d'amour et de lumière pour l'homme dans le futur.
L'homme en la force ne voit que l'espoir de demain, son geste dur et incompris aujourd'hui, se réalisera plus tard... Alors, venu le moment de partir, il partira en paix, le coeur léger, d'avoir vécu, aimer et donner sa vie pour mener à bien la mission que Dieu lui avait confiée. Sa conscience limpide et son coeur pur pourra regarder en face sa vie, sans aucune crainte d'y voir le rien. Dieu est à ses côtés, il l'a suivi de loin et sait qu'il a fait de son mieux.
L'esprit aura apprit à travers sa formation sur terre et il pourra encore plus donner de lui pour l'homme dans la force, servant toujours Dieu à la construction du nouveau monde que lui aussi avait un jour rêvé en tant qu'homme.
Cette construction ne sera pas seulement pour lui le moyen de bâtir une maison pour tous autour de Dieu, mais surtout de permettre aux hommes qui en sont encore en bas dans leur l'évolution de faire de son travail de création un espoir pour eux, qui les poussera à avancer et à rejoindre Dieu, comme il l'a fait auparavant.
Dieu est votre père et il vous attend à ses cotés. Pour l'instant, il est en vous, en chacun de vous existe un germe de Dieu qui peut grandir et s'épanouir en vous comme une plante si vous la laissez fleurir lui donnant de l'amour = aliment et de la lumière = soleil. Tout comme les plantes vous donnerez de belles fleurs merveilleuses et précieuses à la création et à l'homme.
Revenez sur terre, c'est-à-dire, sur terre vous y êtes mais sans vous en rendre compte des circonstances... revenez à la réalité de ce qu'est l'homme dans l'univers.
Votre perception des choses n'est pas forcément la bonne.
La vérité vous ne l'avez pas !
Et ce que vous voyez n'est que ce que Dieu vous laisse voir...
Votre dimension est une dimension parmi tant d'autres... votre monde un monde parmi tant d'autres et vous, les hommes, vous n'êtes que des êtres parmi tant d'autres...
Revenez sur terre, la réelle !"

lien http://www.alliancespirite.org/message-3372.html
lien http://www.alliancespirite.org/message-3374.html

Les réponses à ce message

Merci par Dannye le 12.01.04 à 22h00

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite