Suite du chat - Comme j'ai tenté de t'expliquer sur le chat (par rapport à ce que j'ai pu observer), je vais reprendre ici :) elle a indirectement dis à ma maman

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Suite du chat

Rédigé par Alex-x-fr
Posté le lundi 14.04.03 à 08h56
Message n° 6392

Comme j'ai tenté de t'expliquer sur le chat (par rapport à ce que j'ai pu observer), je vais reprendre ici :)
"elle a indirectement dis à ma maman qu'elle savait qu'elle allait mourir, comme si elle avait été prévenue de ce qu'il l'attendais"
Tout être incarné a une certaine ouverture sur tous ceux qui l'entourent sur un plan matériel, plus terre à terre aussi bien que sur un plan plus spirituel (et donc en rapport aussi avec l'audelà). Avec l'age et les experiences enrichissantes de la vie, la tendence vient aux hommes et femmes "ouverts"(si on peut dire cela de cette manière) de se détacher doucement de la matière et de ressentir plus facilement les présentiments de la vie de tous les jours, cette tendence est bien sur pour ceux qui s'attendent à mourir comme nous devons tous le faire un jour et non à ceux qui s'obstinent à vivre éternellement en homme, vivant dans la peur de la mort comme la fin d'un tout(alors que l'on parlerait plutot d'un début d'un autre monde), car il faut le rapeler, nous sommes ici qu'un temps et pour passer des epreuves souvent très éprouvantes, pour en tirer quelque chose à la fin de notre vie terrestre, il faut donc les passer avec brio pour en tirer le meuilleur.
Ce que je te decris est ce que l'on peut appeler l'etat de "sagesse" que certaines personnes s'approchent plus ou moins vite avec l'age(ou bien pas du tout pour certain), prenant conscience doucement de la raison de leur venu dans ce monde, et regardant un peu plus avec un certain recul, tous ceux qu'ils leur arrivent.
C'est justement l'état que ta grand mère a dû atteindre ou approcher, elle commencait avec l'experience et parcequ'elle a voulu en prendre conscience, à comprendre le pourquoi de sa venue et la fin proche de cette vie qu'elle avait vecu en donnant le meuilleur d'elle même(gentillesse comme tu nous l'as dit et bien autres belles choses). Mais son temps était peut etre venu et la mission qu'elle avait entrepris dans cette vie, devait être fini ou sa forme ne pouvez plus lui donner la possibilité de faire de nouvelles belles choses. Elle a du sentir tout cela au fond d'elle et tenter de te le faire ressentir aussi à travers les paroles qu'elle t'a dit avant de mourir("ne t'inquiete pas" et son sourire qui montrait qu'elle savait très bien la ou elle en etait, et pour te faire ressentir cette ouverture qu'elle avait aquis).
J'espère que cette épreuve, travers la mort de ta grand mère pourra toi aussi te servir dans un bon sens pour prendre conscience de ce que ta grand mere a essayer de te communiquer juste avant de mourir et que tu n'as pas compris : cette ouverture à tout ce qui t'entoure.
Cette exemplaire sereineté est l'image qu'elle a voulu te montrer pour te faire comprendre que tu dois toi aussi être sereine pour qu'elle soit fiere de toi là haut d'avoir passé cette épreuve malgrès la grosse difficulté (quelle connait) que tu as. Elle a voulu te dire que toi aussi tu trouveras cette "sagesse", si tu ne te laisses pas immergé et aveuglé par la douleur de l'épreuve !
Montre lui que tu es forte et qu'elle peut être fière de toi, c'est le plus beau cadeau que tu peux lui faire après tout le bonheur qu'elle t'a apporté quand elle était vivante ! Tu lui dois bien ça ? :)
De plus, je suis sur que cette même ouverture d'aidera à voir les signes de ta grand mère .... Et peut un jour un peu plus ?
Voila mon sentiment profond sur ta situation.
Amicalement
Alex
Ps : n'hesites pas a repasser me voir sur le chat :)

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite