Vérité et vérité - Je me pose une question depuis un bon bout de temps et j'ai trouver ma réponse pour moi, voila je vous explique Est-il utile de mentir à certaines personnes

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Vérité et vérité

Rédigé par Ludo
Posté le mercredi 21.08.02 à 17h50
Message n° 2487

Je me pose une question depuis un bon bout de temps et j'ai trouver ma réponse pour moi, voila je vous explique
Est-il utile de mentir à certaines personnes pour les aider ?
Pour ma part je ne pense pas, il ne faut pas ce faire passer pour ce qu'on est pas, bien sur dans des conditions extrême c'est à réfléchir mon grand -père qui est mort il y a quelque année avait dis il y a longtemps (après la guérison de son premier cancer) qu'il ne voulait pas savoir s'il en aurait un autre, donc à son deuxième cancer on lui à caché jusque au moment ou il s'en est rendu compte par lui même (mais c'était son choix et je le respecte), moi mon choix c'est de savoir la vérité je n'aime pas qu'on me mente car je ne suis pas bête quand on me ment (malgré l'apparence que j'en donne disant oui oui en écoutant(mais en réfléchissant en moi même).
A chaque fois qu'on me ment et que je le découvre je perd un peu plus de foi en l'homme, car je pense que pour ma part que le mensonge est un des chevalier du coté obscure, a quoi servirait-il a la lumière de mentir si elle n'est que amour ? Apprendre à évoluer c'est aussi apprendre à accepter la réalité, la vérité et si vous ne voulez pas la dire alors je pense qu'il faut mieux ce taire, un mensonge en entraîne un autre et nous voila parti dans une énorme farce dont certain pourront ce servir pour faire du mal (dans certain cas)
Bien sur en ce qui concerne les médium il y en à qui ne le sont pas du tout mais ils veulent aider en ce fessant passer pour, à ceux la je répondrais pourquoi mentir au lieux de proposer votre aide aux autre ?
Bien sur je connaît des gens qui ne veulent entendre que des médium, ils y a même des gens qui refuse l'aide de non médium, mais ces personnes ne devrait-elle pas être misse devant la réalité ? Parce que des personnes agissant ainsi ne sont que des proies faciles pour ceux qui voudraient en profiter.
Quand je demande des preuves ce n'est pas pour tester les esprits mais c'est simplement pour voir si "l'intermédiaire" est honnête avec moi, je préfère une personne qui n'a aucun don et qui me soutient qu'une personne qui me ment et que je découvrirais par après me fessant perdre espoir un peu plus (bien sur tout ceci est mon choix)
En se qui concerne la douleur des gens je pense que c'est très triste des gens qui souffre horriblement par exemple des gens atteint d'un cancer mais que penseriez vous d'une personne qui leur dirait (si tout le monde était atteint de ça) il y a pire ne te plaint pas, je trouverait ça horrible de lui dire ça, il y a toujours pire que pire et toujours mieux que mieux, chaque douleur doit être écouter on n'est pas passer par ou est passer cette personne, même si on a vécu presque le même ne jugeons pas cette personne qui souffre peut être un martyr dans son coeur, même le riche peut souffrir, même celui qui tout, regarder oune il avait tout pour être heureux, il n'était pas handicapé pourtant il souffrait. Si je l'aurait connu je l'aurais écouter comme j'écouterai un riche ou un enfant malade, pourquoi l'amour devrait-il être réserver à certain et pas a d'autre l'amour doit aider, bien sur il faut voir qu'il y a pire et que ces gens sont des fois plus fort mais ils ont besoins de parler a quelqu'un des fois comme nous tous nous avons besoin de sentir que l'autre nous aime qu'il est là comme un frère qui nous soutient sans pour cela nous juger, j'ai écrit tout cela en laissant parler mon coeur "juste besoin d'être écouter, juste savoir qu'on est pas seul, juste besoin de savoir qu'on est compri, juste un mot pour nous dire qu'on nous aime"
Amicalement Ludo

Les réponses à ce message

Aider et être aider par Leia44fr le 21.08.02 à 22h05
 Merci par Ludo le 21.08.02 à 22h47
 Sagesse par Maldoror le 21.08.02 à 23h17
 Une leçon de courage par Maldoror le 21.08.02 à 23h09
 Merci maldo par Ludo le 21.08.02 à 23h20
 Maldo, c'est bien aussi par Muriel le 22.08.02 à 05h43
 Problème de conscience par Muriel le 22.08.02 à 06h09
 La vérité !!! par Rox le 22.08.02 à 15h05
 Bonjour muriel par Ludo le 22.08.02 à 23h58
 Le plus difficile pour lui par Muriel le 23.08.02 à 05h50