Vous vous trompez de chemin ! - L'important est-ce le spiritisme ? Je vois qu'il y a de plus en plus de questions qui tourne autour du sujet. Beaucoup ont le désir de communiquer avec les

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Vous vous trompez de chemin !

Rédigé par Regis
Posté le lundi 28.04.03 à 09h17
Message n° 6673

L'important est-ce le spiritisme ?
Je vois qu'il y a de plus en plus de questions qui tourne autour du sujet. Beaucoup ont le désir de communiquer avec les esprits, et plus particulièrement avec un proche disparu. Je vous conseille alors de lire l'article suivant :
http://www.alliancespirite.org/article-84.html
Qu'est ce qu'on en retire en substance ? Les esprits eux-même sont là pour nous rassurer et pour nous dire que la vie continue et que la séparation de deux êtres qui s'aiment n'est que temporaire. Alors il convient à ceux qui ont arrêté leur chemin de reprendre la route, confiant qu'un jour ils retrouveront celui ou celle qui est parti. Faut-il pour autant se mettre à faire du spiritisme ? Pensez-vous que vos motivations sont valables ? Sachant que c'est la loi du qui se ressemble s'assemble, à force de vouloir communiquer avec une seule personne vous trouverez un esprit trompeur qui viendra s'engouffrer dans la brêche que vous avez-vous même créé. Est-ce vraiment cela que vous voulez ? Beaucoup se font abuser et ne le savent même pas. La pureté de la démarche est importante : désinteressée et soyez épuré. La démarche et la quête spirituelle est très importante. Comme le dit PJ Oune : "La qualité des réponses dépend de la qualité des questions". Alors comment faire ce travail intérieur allez-vous me dire ? Et bien c'est à chacun de l'entreprendre individuellement, à chacun d'apprendre à se connaitre véritablement et non plus d'être ce que les autres veulent que l'on soit... Et vous pouvez chercher partout sur web, vous ne pourrez pas trouver les réponses qui se trouvent en vous.
Et c'est là quelquechose de très important dans le message que les esprits nous envoient. Que vous lisiez Mémoire Spirite ou encore Eveil, le message est le même dans le fond : vivez. Soyez-vous individuellement ou en collectivité. Ecoutez votre petite voix intérieure, avancez et faites ce qui vous plait. Votre source profonde c'est l'amour, l'amour inconditionnel que Dieu porte en vous. Si vous êtes vraiment, vous tendrez à vous rapprocher de cet amour pur et à vous débarrasser de la superficialité et du superflu que notre monde nous propose. Le chemin de la Vérité passe forcément vers une complète connaissance de soi.
Le spiritisme n'est pas un jeu ou une chose à prendre à la légère. On ne se lance pas dans cette aventure en ouvrant un bouquin ou en surfant sur quelques sites. Un cheminement spirituel et un certain travail sur soi est nécessaire si on ne veut pas s'exposer à de très nombreuses déconvenues. Etre médium ce n'est pas être doté de super pouvoirs ou encore devenir madame irma. Cela engage implicitement une grande droiture morale et beaucoup de responsabilités et d'humilité vis à vis de ceux qui vous demandent de l'aide et aussi vis à vis de celui qui vous a donné ce don.
Régis


Les réponses à ce message

 Merci par Lumiere le 28.04.03 à 12h32
 Merci aussi par Agatha le 28.04.03 à 15h56
 Bonjour par Mya le 29.04.03 à 15h00
 Salut Mya par Fafet le 29.04.03 à 19h43
 Merci par Eniok le 28.04.03 à 18h00
 Extraits de la Revue Spirite 1860 par Antoine le 28.04.03 à 19h12

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite