Y'en a marre ! - Je crois qu'il faut clarifier les choses une fois de plus pour ceux qui se pose des questions... si je vous écoute : - on met des photos dans

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Y'en a marre !

Rédigé par Regis
Posté le vendredi 09.08.02 à 06h53
Message n° 2040

Je crois qu'il faut clarifier les choses une fois de plus pour ceux qui se pose des questions... si je vous écoute :
- on met des photos dans un livre : on est une secte,
- on parle trop du médium qui a écrit mémoire spirite : on est une secte,
- on parle trop de mémoire spirite : on est une secte,
- on remet en cause ce que tout le monde croit : on est une secte,
- on vous invite à une quête spirituelle en dehors de toute religion : on est une secte,
- on ne demande rien, on veut juste partager et aider : c'est suspect, donc bizarre, donc on est une secte.
...
et j'en passe... je me demande sérieusement ce qui se passe dans votre tête et si sérieusement vous savez ce que c'est qu'une secte ????
Aujourd'hui tout ce qui est spirituel et qui n'est pas une religion "reconnue" = une secte...
Les ingrédients de la secte : opacité, argent, gourou, manipulation...
ici il n'y a pas d'argent : le seul argent qu'il y ait pour le moment ce sont nous (les membres fondateurs) qui le donnont
ici il n'y a pas de gourou : pas de supériorité puisque nous sommes tous égaux
ici il n'y a pas de manipulation : si vous n'etes pas d'accord vous êtes libre de ne pas nous écouter
On n'est ni moon, ni la scientologie... il n'y a pas un empire financier derrière ce site, il n'y a rien de gens normaux qui ont leur métier et qui font tout cela dans le pur bénévolat... nous ne sommes ni puissants ni influants...
Mais le dogme fait son chemin... tout ce qui n'est pas dans la norme est suspect... tout ce qui n'est pas comme la religion dit est banni... une sorte de nouvelle inquisition passive, plus pernicieuse car rentrée dans les moeurs, inculquée à l'école dès le tout jeune âge... si tu n'es pas comme nous c'est que tu n'es pas normal ou que tu as quelquechose à cacher...
Ainsi celui qui veut vivre autrement sa spiritualité qu'à travers l'une des religions "reconnue" est vu comme un paria, et fait certainement parti d'une de ces sectes (le mot est laché) que l'on voit tous les jours à la télé... et dire que certaines religions prônent la tolérance...
Comme vous avez vu le débat secte / pas secte m'énerve un peu, car toute personne qui réfléchit sait que ce débat n'a pas lieu d'être ! Inutile de remettre le sujet sur le tapis.
regis
ps : je ne suis pas dupe, certains vont se dire : hmmm, il y a quelque chose de louche la dessous... ca cache quelque chose... haaaa, les hommes : s'ils n'existaient pas il faudrait les inventer !

Les réponses à ce message

Complètement d'accord par Muriel le 09.08.02 à 08h11
 Transparence avant tout !! par Patricia le 09.08.02 à 08h40
 Pas de division par Muriel le 09.08.02 à 10h42
 Quoi dire de plus ? par Patricia le 09.08.02 à 12h45
 Salut fraternel par Asfi le 09.08.02 à 11h10
 Bienvenue tous par Leia44fr le 09.08.02 à 17h12

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite