Bonsoir - Sans vouloir être prétentieuse ou méprisante, je crois qu'il s'agit d'une fausse réflexion. Personnellement, tes références font plus appel au bon sens qu' à la notion de sagesse.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonsoir

Rédigé par Lipega
Posté le jeudi 03.05.07 à 00h55
Message n° 32505

Sans vouloir être prétentieuse ou méprisante, je crois qu'il s'agit d'une fausse réflexion.
Personnellement, tes références font plus appel au bon sens qu' à la notion de sagesse.
"Fais à autrui ce que tu voudrais qu'il te fit": un appel au viol?

Pour en arriver à cette conclusion, je dois surement avoir mal compris ton discours. Car cette logique appartient justement à ceux qui commettent ces crimes: " je lui ai fait ce qu'elle voulait avoir".

Si tu prends mes propos et si tu les analyses suivant ta reflexion précédente, tu conclueras que je désire que tu me violes?! Heureusement que tu as précisé que ta pensée se limitait à généraliser!

Personnellement, je dirais qu'une personne qui donne des coups a d'abord peur d'être abandonné, ou peut également en avoir reçu ou bien n'a jamais pu exprimer sa colère, qu'il n'a pas d'autorité sur lui même.... la violence s'inscrit dans une histoire personnelle et un contexte social. .. de là à faire de tous les humains violents des masochistes, il y a une distance!

Bien à toi

Les réponses à ce message

Miroir, ô mon miroir par Thazz1 le 03.05.07 à 17h33
 Oui par Lipega le 03.05.07 à 17h46
 Principe dérivé. par Thazz1 le 03.05.07 à 18h45
 Et... par Lipega le 04.05.07 à 01h46
 Et puis voilà. (o: par Thazz1 le 04.05.07 à 23h09

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite