He oui - bonjour capella! Je comprends ta reaction. Il ne s'agit pas de dire quelle réaction est bien ou ne l'est pas. Pour ce qui me concerne, je me suis casser

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

He oui

Rédigé par Setsuna
Posté le samedi 03.06.06 à 19h55
Message n° 30432

bonjour capella!
Je comprends ta reaction. Il ne s'agit pas de dire quelle réaction est bien ou ne l'est pas.
Pour ce qui me concerne, je me suis casser les dents sur une épreuve, et je dois essayer de me ratrraper....et parfois la répétition d'une même épreuve, et la répetition des mêmes erreures qui te conduisent à l'échec, font que la colère monte en soi.
Ce sentiment me semble naturel, à moins que je ne souffre de probleme psy...mais il convient de relever qu'un tel sentiment n'est pas systématique.
Mais oui, parfois la tristesse laisse la place à la colère et à la haine.... haine envers un système, ou haine envers d'autres personnes, mais surtout haine envers soi même.
Le mot "haine" est il peut etre un peu fort. Mais pas toujours.
Je suis content en revanche que de ton coté la colère ou la haine ne t'envahisse pas apres un echec, assez gros. Mais il dois y avoir d'autres personnes qui , comme moi ressentent parfois ce malaise envers soi même.
à bientot!
matt

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite