-

 
tl4
Existe-t-il un but commun aux hommes ?

Avis sur la question
icone

Avis personnel

Le 23 mars 2007 par Amijean
Je crois que nous sommes tous les touches d'une grande toile voulue par DIEU !
Nous ne connaissons pas la toile terminée, puisque nous sommes les touches de couleurs qui la composent !
Mais nous modifions aussi par notre apport de couleur les couleurs de ceux qui sont près de nous!.
dans la grande toile qu'est notre univers, chaque touche de couleurs viens modifier les autres couleurs !
Je suis peintre amateur depuis de nombreuses années, et suivant les couleurs que nous mettons à côté l'une de l'autre, les couleurs changent d'aspect. Il y a des couleurs primaires, mais il y a aussi des couleurs complémentaires.
Le monde du tableau est fait de toutes les nuances des hommes, et un peu comme en peinture, il y a des couleurs et nuances à l'infini, un peu comme les hommes.
Nous sommes tous d'une couleur différente, mais certaines couleurs mise à côté d'une autre en fait changer l'aspect.
Finalement, nous ne connaissons pas ce que le grand peintre de l'univers veut peindre, mais nous agissons par la couleur de nos faits et notre tempérament sur la finalité de la toile, si finalité il y a ?
La majorité de personnes semble désespérées par l'évolution de notre monde !
Pour ma part après beaucoup de réflexion, le monde avance lentement vers le bien !
On nous parle de guerre, de sida, de sexe ! Pour certains, le monde tournerait plus mal que dans le passé !
Pour ma part, je remarque le contraire, des guerres nous en avons connu de toutes les époques, et quand une ville tombais après un siège, les vainqueurs, pillaient, violaient, faisaient les pires exactions et l'on trouvait normale que l'armée vainqueur ait tout les droits !
Dans notre monde actuel, la presse quelques heures après les faits pour en faire la une des quotidiens ! Sans compter que de plus en plus des tribunaux d'exception se forment pour juger des fait au-delà des frontières !
Nous déplorons le sida qui, hélas, vient nous frapper ! Mais combien de populations on été décimées dans le passé par des fléaux de toute sortes ? Peste et autres ! Et on entassait sur des charrettes des cadavres par centaines, sans se soucier de rien d'autre ! On disait que cela était un fléau envoyé par dieu !
On parle de sexe, mais l'on a oublié qu'il y a encore peu de temps, il était de bon ton qu'une jeune épouse soit dépucelée par le châtelain du bourg !
Que certaines cours de notables payaient les pauvres pour pouvoir jouir sexuellement de leurs jeunes enfants ! Et tout cela semblait normal !
Il est vrai que toutes ces déviances de violences et de sexe existe ! Mais en contre partie des mouvements prennent naissance pour défendre les enfants, les femmes battues ou violées, pour punir les crimes contre l'humanité ! Des groupes se forment pour nourrir ceux qui on faim ! Rappelez-vous qu'il y a cent ans, si vous n'aviez pas de travail vous pouviez mourir de faim dans la rue sans qu'on y prenne garde !
Je crois que la lutte sera toujours entre le bien et le mal ! Mais il me semble qu'après réflexion, le bien gagne peu à peu du terrain et les groupes de bénévoles fleurissent de plus en plus, les bonnes volontés individuelles se font plus nombreuses !
Nous devons croire au bien et vouloir aller dans se sens ! Car le pessimisme ne nous conduirait à rien !

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite