Charte du membre - Charte du membre

 
tl4

La charte du site

Cette charte est acceptée lors de l'inscription de chaque personne sur le site et doit être respectée sous peine de modération, d'exclusion temporaire ou définitive. C'est un peu notre règlement intérieur et fixe quelques règles de bases et de bienséances élémentaires qu'il convient de rappeler.

1. Âge minimum
Pour vous inscrire sur notre site, vous reconnaissez être âgé d'au moins 18 ans révolus. Seuls les membres étant majeurs (au vu de la loi française) peuvent prétendre à devenir membre et à participer aux échanges sur le site.

2. Modération des échanges
Chaque message que vous postez sur le site peut être lu et approuvé par un modérateur. Modération ne signifie pas censure, mais plutôt un gage de sérieux et de qualité. Dans la mesure où vous respectez cette charte, vos messages, commentaires et avis seront publiés. La modération (non-publication) pourra être accompagnée de l'envoi d'un message à son auteur pour lui spécifier les raisons du rejet de son message. Chaque contribution doit comporter un nombre minimal de mots.

3. Règles sur vos contributions
Pour que les échanges se déroulent correctement, il est nécessaire pour tous d'appliquer les règles élémentaires de bonne conduite et de respect de l'autre. Le modérateur se réserve le droit de supprimer/modérer une contribution s'il rentre dans l'un des cas suivants :

2.1 Message hors sujet
Il existe sur ce site plusieurs forums avec des thèmes bien précis. Tout message hors sujet par rapport au forum où il sera posté pourra faire l'objet d'une modération. Vous pouvez communiquer vos remarques, commentaires et suggestions sur d'autres thèmes à la rubrique contact du site.

2.2 Pertinence des propos
Pour un lecteur il est frustrant de lire des messages des personnes qui n'ont rien à dire. Donc un conseil, si vous n'avez rien à dire, abstenez-vous d'écrire.

2.3 Publicité, promotion et petites annonces
Tout message ayant pour objectif de faire une quelconque promotion publicitaire ou avec un but commercial fera l'objet d'une modération et d'une suppression. Si vous souhaitez promouvoir un site, veuillez le proposer dans la rubrique 'liens'.

2.4 Attention à l'orthographe
Il est demandé à tous de faire preuve d'une grande attention à ne pas commettre (trop) de fautes d'orthographe dans vos messages. Un message s'écrit avec un minimum de sérieux et de respect pour celui qui va le lire. Le langage parlé des "chats" et "SMS" qui reste incompréhensible pour la majorité des personnes, est donc proscrit. De plus, écrire en majuscule équivaut à crier... jamais très agréable de se faire crier dessus. Donc un minimum d'effort intellectuel est demandé...

2.5 Respect des lois
Vos contributions doivent se conformer à la législation en vigueur en France. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de ce qui est illicite :
- la pédophilie,
- l'incitation à la haine raciale, aux crimes et délits, à la violence
- la négation des crimes contre l'humanité,
- le proxénétisme,
- la diffamation et l'injure,
- le piratage informatique,
- la reproduction, représentation ou diffusion d'une œuvre soumise à des droits de propriété intellectuelle,
- ...

Nous portons votre attention sur le respect des lois en vigueur concernant la copie des textes. Avant de copier un texte dans un message, il est nécessairement avoir un accord de l'auteur.

2.6 Agressions
Le site de l'Alliance est avant tout un lieu d'échange, de débats d'idées où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries gratuites, vulgarités entrent dans le cadre de la modération. Restez courtois et polis, ici nous ne sommes pas un lieu de bataille où il doit y avoir un vainqueur et un vaincu. En cas d'abus, les administrateurs peuvent aller jusqu'à l'exclusion temporaire ou définitive de ceux qui troublent la quiétude du site.

2.7 Ni gourou, ni secte, ni dogme
Nous bannirons tout message et texte visant à promouvoir un quelconque gourou, secte, religion, parti politique ou dogme. Ce site est un lieu d'échange et de partage et non pas de propagande. Les échanges doivent s'inscrire dans un esprit d'ouverture et non dans celui d'un dogmatisme obtus.

3. Rôle des modérateurs/administrateurs
Les administrateurs du site ont pour but de surveiller et s'assurer que les échanges se passent au mieux.
Ils ont aussi pour but de fixer la ligne éditoriale du site, de guider les débats et de faire respecter la charte du site. Vous pouvez les contacter à tout moment par le biais de la rubrique 'contact'.
Ils ne sont pas là pour être les faire-valoir et être les éternels méchants modérateurs. En échange de leur travail bénévole pour ce site, ils attendent en retour un minimum de respect, chose qu'aujourd'hui il faut encore hélas rappeler.

4. Responsabilité
En validant cette charte, vous acceptez les conditions d'utilisation du site. En validant chaque message vous reconnaissez que :
- Les messages que vous postez peuvent être modérés s'ils ne sont pas en accord avec la charte du membre.
- Vous êtes tenu personnellement responsable du contenu de vos messages.
- Le site ne saurait être tenu pour responsable d'erreurs, d'omissions ou des résultats qui pourraient être obtenus par un mauvais usage des messages diffusés.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite