C'est déjà en route... - Merci car les différents avis sont d'une grande profondeur, et dénotent de conscience et d'un raisonnement bien aboutit. L'histoire de la grotte de « guymel » et son vécu

 

Infos pratiques


tl4
L'homme est-il prêt pour la vérité aussi difficile soit-elle à entendre ?

Avis sur la question
icone

C'est déjà en route...

Le 12 décembre 2007 par Jc25032005
Merci car les différents avis sont d'une grande profondeur, et dénotent de conscience et d'un raisonnement bien aboutit.
L'histoire de la grotte de « guymel » et son vécu font résonance avec mes souffrances, qui appartiennent au passé (car nous somme de plus en plus nombreux et les générations montantes sont avec nous).
Ouvrons les yeux...
Je pense qu'il est impossible de se positionner avec : « être prêt ou pas à connaître la vérité ». Nous vivons certes dans un conditionnement, et c'est par l'expérience de ces conditionnements que vous et moi débattons en tout "libre arbitre" (le choix de son arbitre, arbitre issue des conditionnements)...
Au-delà du libre arbitre existe la liberté de l'être harmonieux.
C'est justement par le conditionnement médiatique que l'évolution fait un bon en avant en notre humanité. Les dessins animés que regardent nos enfants, sont les mêmes partout dans le monde. Ils prônent souvent un monde de justice, de tolérance et de franche rigolade. Ils intègrent aussi toutes les histoires d'humanité par les mythes qu'ils adaptent et vulgarisent.
Ceci a pour effet de construire une base commune d'échange pour tout nos chérubins quelque soit l'endroit où il sont nés. Donc une accession plus facile à la tolérance, à l'échange, au dialogue, et a la compréhension.
Désormais (parce que ce phénomène de connaissance de l'autre a commencé depuis longtemps), nous sommes des milliers, de cultures différentes, à nous pencher, à réfléchir sur des projets communs, scientifique et autres ; alors qu'il y a simplement 20 ans une dizaine de personnes pouvaient aider et comprendre. Ce qui fait que en tout domaine notre évolution est exponentielle.
La vérité semble donc être, une évolution de niveau de conscience considérable ; expression de physique quantique appliqué (multiplication des points de vue sur un sujet donné) pour mieux le comprendre. Une fois naturellement intégré : multidimentionnalité du raisonnement
Cela se passe sans que nous nous en rendions compte c'est comme cela que nous l'avons voulu semble-t-il.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite