-

 

Infos pratiques


tl4
Vous sentez-vous libre dans votre vie ?

Avis sur la question
icone

C'est quoi la liberté

Le 16 juillet 2004 par Eleonore
Est-ce un état d'esprit, dans ce cas là on peut être libre en prison et prisonnier dehors, est le choix de circuler, pour quoi faire ? Est-ce celui de consommer, pourquoi faire ? Est-ce celui d'élire ses députés ? Pourquoi faire... être libre, c'est d'abord un état d'esprit, prendre l'habitude de faire des choix, parfois difficilement, mais c'est le premier pas qui compte :
votre travail ne vous convient pas : changez, cela vous oblige à changer de région : changer, vous êtes malheureux en couple, divorcez, votre environnement social ne vous convient pas, changez en, votre logement ne vous convient pas : changez...
Vous me direz, ce n'est pas toujours facile, c'est vrai, mais le plus difficile, c'est de faire le premier pas, après qu'est ce que vous vous sentez bien. Choisir d'être libre, c'est préférer le bonheur au malheur, c'est préférer affronter ses peurs plutôt que de les dissimuler, c'est aller de l'avant plutôt que de régresser, c'est se remettre en question plutôt que de stagner, c'est préférer l'inconnu au connu et à l'ennui, la liberté est un choix et tout le monde peut le faire.
Le contraire c'est de dire : je garde ce boulot, car je ne trouverai rien d'autre de mieux, je reste dans mon appartement, car je n'ai pas les moyens d'aller ailleurs, je reste avec mon compagnon, car je ne veux pas vivre seul, etc. Non, la vie est un choix et les barrières c'est nous qui nous les mettons.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite