-

 

Infos pratiques


tl4
L'omniprésence du doute est telle, qu'elle fait même douter le médium de la vie après la mort ?

Avis sur la question
icone

Ce n'est pas un médium

Le 16 juillet 2010 par Xianaelle
Je pense que si une personne doute il ne peut pas s'affirmer médium même si de père en fille ou de mère en fils on s'est prétendu médium.

Le doute appartient à ceux qui cherchent une "vérité" quant à l'au-delà sans connaître cette ouverture vraiment. Mais celui qui a eu des réponses en se proclamant médium c'est qu'il a su des choses qui l'ont conforté dans ses croyances donc plus aucun doute permis quant à la vie après la vie à mon avis !

Déjà compliqué de croire comme ça ce mystère de l'au-delà ? Si des médiums se mettent à douter maintenant alors c'est qu'ils n'étaient pas sincères dans leurs interprétations car même un petit-fils peut-être un ange de lumière si le médium fait l'intermédiaire.

Nous n'avons aucune indulgence tant notre besoin de l'au-delà est grand ! Déjà très dur d'y croire en ce monde mystérieux, mais quand un médium que nous avons enfin le plaisir de connaître en tant qu'intermédiaire entre ciel et terre se met à douter alors là nous la plupart de ceux qui cherchent une vérité ne comprennent plus rien si le médium lui-même se met à douter ?

Je ne réagis pas là au nom des médiums mais au nom de tous ceux qui espèrent en ces personnes qui font le lien entre ces frontières du matériel et de l'immatériel sans jamais en douter.

P.S. : Le doute permet de se remettre en question au fur et à mesure de ses recherches ou de ses informations ! Sans doute pas d'avancement possible.

Un médium normalement est quelqu'un qui sait faire l'intermédiaire entre ciel et terre ou vice versa.

C'est quelqu'un qui a une assurance quant à la vie après la vie car il sait des choses que sa médiumnité a permis de capter. Maintenant s'il se met à douter c'est soit qu'il a pété un câble (ça peut arriver en effet) ou alors qu'il ne croit plus en ses croyances car c'est vrai humain avant tout et l'égo suite à un triste évènement reprend le dessus.

Pourtant, il est vrai qu'un médium reste avant tout un être vivant avec toute sa panoplie d'organes voire de failles appartenant à l'humain et c'est tant mieux ! Il peut à juste tire à un moment (aucune honte à ça) avoir des faiblesses tant physiques que morales...

Quoiqu'il en soit je souhaite à ce médium que son naturel reprenne le galop et qu'il continue à croire à ce qu'il sait déjà si médium il est.

Pardon à tous ceux que nous avons pu bousculer par nos humeurs malsaines dues à la peine et un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé à avancer sur notre chemin tout en ayant des problèmes aussi. N'ayez aucun doute vous qui avez avez donné sans hésiter, vous avez su éclairer des âmes en pleur et vous le ferez encore. Que dieu vous bénisse et vous éclaire toujours !

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite