-

 

Infos pratiques


tl4
Comment peut-on croire au hasard, aux coïncidences et (ou) au destin ?

Avis sur la question
icone

Croyances

Le 23 février 2006 par Guymel
Très souvent les méthodes utilisées par les voyants vous révèlent des vérités que vous êtes seules à connaître.
Donc cela instaure un climat de confiance qui devrait dès lors éveiller notre conscience, plus tôt que développer une dépendance.
Mais voilà notre société moderne est en quête de recherche non pas sur elles mêmes et de leur conscience, mais à la recherche d'une réponse, et cette réponse devrait théorique ment correspondre à leur souhait plus tôt qu'à une certaine réalité.
N'oublions pas le côté subjectif de la voyance qui induit par des informations, va peut-être mettre le consultant en situation ou elle même pourrait se retrouver dans la situation prédite.
Ce qui encourage le consultant à revenir autant de fois que cela fonctionnera, car lorsqu'il restera en échec par rapport aux prédictions restée en échec, il consultera une autre voyance... dans la voyance nous devons inclure les différentes formes de voyance, l'astrologie, la numérologie, la cartomancie, et tout ce qui est basé finalement sur la "mentie".
Pour avoir expérimenté, je peux vous dire que j'ai retenu le meilleur, qui m'a certes servi à quelque chose, mais tout n'est certainement pas bon à prendre, et si depuis j'ai rompu définitivement avec toute forme de voyance, c'est que j'ai pu en comprendre les mécanismes.
Je crois que si nous voulons aider réellement des personnes qui sont dans le besoin ou en quête d'une réponse à une question qui nous est posée, est de débroussaillé le terrain des ces personnes et les inviter à prendre conscience que la réponse c'est eux qui la détienne au fond d'eux-mêmes.
Cela évite toute forme de dérive, et permet surtout au consultant de reprendre contact avec sa conscience.
Amitiés

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite