-

 

Infos pratiques


tl4
Naissons-nous avec la connaissance et la conscience ou bien est-ce une acquisition avec le temps ?

Avis sur la question
icone

De nos incarnartions précédentes ...

Le 06 novembre 2014 par Eveline
Nous ne pouvons savoir avec certitude ce qu'il nous restera des connaissances acquises au cours de nos existences corporelles et spirituelles successives, ni de ce que nous découvrirons dans l'au-delà. Cependant, certaines hypothèses sont plausibles, en voici une.
Nous gardons de nos incarnations précédentes des ressentis que certains nomment dons. Ces dons, ces facilités avec lesquelles on progresse dans l'un ou l'autre domaine, sont liés aux acquis de nos vies précédentes auxquels s'ajoutent l'influence de notre ADN, de notre éducation et de notre environnement actuels.
Quant aux acquis, nous en retrouvons la mémoire après notre passage dans l'au-delà, ils le restent donc. Dans nos vies corporelles, nous pourrons continuer à en développer certains pendant que d'autres resteront à l'état latent. Mais il se peut aussi, qu'en fonction de notre volonté et/ou du contexte, nous progressions peu ou pas dans certaines incarnations, ce ne sera que partie remise.
A chaque nouvelle incarnation, nous gardons aussi des impressions liées aux précédentes comme nos peurs, nos appréhensions, nos alertes etc. A nous de tenter de nous servir au mieux de ce bagage pour continuer à avancer.
Ceci expliquerait l'évolution humaine.


Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite