Délicat c'est selon... - Personnellement j'ai toujours eu du mal à me faire payer car je trouve difficile de demander une rémunération pour quelque chose qui est de l'ordre du don de soi,

 
tl4
La médiumnité, un "don" à faire payer ou à offrir ?

Avis sur la question
icone

Délicat c'est selon...

Le 10 mai 2009 par Viesmultiples
Personnellement j'ai toujours eu du mal à me faire payer car je trouve difficile de demander une rémunération pour quelque chose qui est de l'ordre du don de soi, je comprends par contre la nécessité parfois de se faire régler certains frais dont le déplacement.
Je travaille par ailleurs dans la santé et l'argent est une forme de transaction de transfert d'énergie et parfois il est bon de l'accepter, cela peut faire partie d'un processus de guérison, de réparation et une personne peut se sentir blessée en cas de refus. Cela est parfois la seule façon qu'a une personne d'exprimer sa reconnaissance mais aussi de se sentir reconnue. Donc je pense qu'en la matière il n'y a pas vraiment de règle tout dépend aussi de notre propre positionnement face à l'argent. Ce qui est dommageable c'est de sombrer dans un commerce abusif et mercantile, de profiter du désarroi en soutirant sans cesse plus ou en créant une relation de dépendance. Il s'agit alors de toute puissance et je crois que cela n'a plus grand chose à voir avec la spiritualité.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite