Geste de charité - Je pense que pour que le monde avance. Il faut donner la charité, comme par exemple un sourire, une pièce à un mendiant. Cela est un geste de charité

 
tl4
Quelle action pouvons-nous mener pour faire avancer le monde ?

Avis sur la question
icone

Geste de charité

Le 16 mars 2007 par Maryloo
Je pense que pour que le monde avance.
Il faut donner la charité, comme par exemple un sourire, une pièce à un mendiant. Cela est un geste de charité mais il ne faut rien attendre en retour.
Il faut donner avec humilité.
Il faut s'aimer pour aimer les autres.
Aider par la parole ceux qui n'ont plus d'espoir de vivre.
Aider du mieux que possible son prochain et selon ses moyens.
Aider les plus démunis, comme Coluche l'a fait en créant les resto du coeur, l'abbé Pierre en créant Emmaüs, je ne vous dit pas de créer une association, mais par exemple d'y participer bénévolement, de donner selon vos moyens et rien attendre en retour. Et toujours avec le sourire, essayer de prêcher la bonne parole.
Je connais une dame dans ma ville, elle a immigré avec ses enfants dans ce pays. La ville ne veut pas l'aider, alors elle mendie sur le trottoir, parce qu'elle n'a pas de papier. En réagissant comme fait la ville, c'est sûr le monde ne changera pas. Quand je la vois, je lui donne la pièce, je lui parle avec sourire et sans rien attendre d'elle et avec humilité.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite