-

 

Infos pratiques


tl4
L'homme est-il prêt pour la vérité aussi difficile soit-elle à entendre ?

Avis sur la question
icone

Huuuummm...

Le 23 août 2006 par Shabana
De mon point de vue, nous errons dans les ténèbres en tentant d'apercevoir la lumière, terrifiés à l'idée de la contempler avant de l'avoir réellement comprise.
L'objectif et la maniere dont on y parvient ont une importance égale. Il est rare que nous puissions distinguer les deux.
Nous avons tous acceptés de venir, ou revenir, coupés de la "source", à l'aveugle. Pour que notre libre arbitre puisse s'exprimer pleinement. Pour comprendre visceralement le poids de nos actes, bon ou moins bon.
Que vaudrait notre expérience personnelle si nous étions guidés en permanence ?
Chaque vie que nous effectuons, nous rend de moins en moins aveugle...
Et plus nous ouvrons "nos yeux", plus nous aspirons a la lumière.
"Rester aveugle afin de se mouvoir dans une pénombre familière", équivaudrait à stagner, et ce serait être bien présomptueux que de penser que le peu que nous ayons acquis ou realisé soit suffisant, individuellement ou collectivement.
Il n'y a qu'à regarder l'état de notre planète et de ses occupants (tous ses occupants).
Il est pourtant indispensable de vivre dans l'ombre pour comprendre le manque de lumière...
Je suis sûr que l'humain est profondement bon. Et que le moment venu, il se dirigera vers la lumière.
Il n'est pas impossible que cela prenne un peu de temps, nous sommes encore dans la pouponnière de l'évolution, nous sommes des bébés qui se disputent toujours leurs jouets, leur nourriture, leur territoire, etc. ce serait presque drôle si cela ne concernait que nous, mais hélas la nature est prise dans la danse.
Fort heureusement tous les enfants grandissent et voient le monde qui les entoure comme il est, la pénombre recule et la lumière gagne du terrain.
Pour finir, à la question : "sommes-nous prêts à aller vers l'inconnue majestueuse qu'est la lumière ?" Hé bien, je pense que chacun est déjà en route...

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite