-

 

Infos pratiques


tl4
Dans quel but l'homme a-t-il été créé ?

Avis sur la question
icone

Je sens mon ame...

Le 17 octobre 2009 par Coeur-pure-perdu
Je voudrais tout d'abord remercier l'existence de ce site car il a été pour moi un petit havre de paix dans tous les aléas de ma vie pour le moment.

Au déla du fait que je ressens beaucoup des textes ici présents, que j'apprends et que je m'inspire, il a été pour moil'occasion de comprendre que je n'étais pas seul a voir les choses différement "de la masse". Depuis enfant je refuse a me complaire dans une vie qui pour moi n'as ni gout ni saveur mais mes ressentis étaient faibles face au monde. Aujourd'hui je me sens assez conforté dans ce que j'ai de meilleur en moi pour le crier au grand jour et pour avoir le coeur plus apaisé. Ressentir mon âme a été la seule et unique chose qui m'a permis de garder un cap dans ma vie, de toujours chercher plus haut et de quelques fois, trouver !

Nos sociétés ont tellement "robotisé" les hommes que la place pour mes aspirations dans mon entourage as été très très petite. Assez petite pour que je commence a m'interroger et a être vraiment moi. Notre âme est, a mon sens, ce qui donne sens et vie a toutes choses, a tout sentiments, a notre être. Sans elle pourquoi vivre ? Se tuer a la taches aux travail, jouer la comédie face aux gens, jouer a des ptites jeux psycologiques ou on se croit supérieur mais ou l'on est, pour moi, encore beaucoup moins que le naïf qui aime. Nul n'est supérieur a personne et la seule victoire qui en vaille la peine est, je pense, l'accord avec sa conscience, avec son coeur, avec son ame et le merveilleux bénéfice de vivre cette lumière qui au fond de nous. Frères et soeurs, notre passage sur terre est tellement court, nous sommes si peux si nous n'allons pas a la rencontre de cette lumière en nous. Je remercie tous les être qui ont croisé ma route, ami comme ennemi car c'est eux et moi combiné qui ensemble, on fait ce que je suis aujourd'hui et qui me permettent de tendre vers un état d'etre plus grand et plus beau.

Merci a vous tous, n'oubliez pas cette lumière en vous. Et mes mots vos paraitre osé pour certains, peut-etre hypocrites pour d'autres mais je les ressens, au delà de la religion, de la nationalité ou du parcours de vie ; je vous aime !

Et je n'ai pas besoin de vous connaitre pour cela car nous venons tous de la meme source et que je me connais donc je vous connais. Cette lumière est commune a tous.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite