
Jésus de Nazareth, frère des hommes...
Le 24 mai 2005 par Chorusfr
Jésus Christ, pour moi, fut un homme comme les autres, avec un potentiel d'amour pour les autres, probablement hors du commun. Avait-il le don de biloquation pour se trouver à plusieurs endroits en même temps ?
Avait-il d'autres dons qui lui ont donné cette aura charismatique ? Je le pense absolument.
Etait-il un prophète ? Je dirai assurément.
Etait-il comme nous en quête de vérité ? Je dirai sûrement.
Etait-il un être à part et spécial ? Je dirai que par le fait d'avoir été doté de ces dons que je viens d'énumérer, je dirai OUI !...
Cet être, très évolué dans sa spiritualité, a marqué son époque et son temps d'une manière ineffaçable dans le coeur de ses disciples.
J'ai une grande tendance à écouter mes seuls sentiments et non les enseignements figés. Je ne suis pas pratiquant. Mais jamais je ne pourrais imaginer renier son existence et son message.
Une fois, en parlant à une "soeur chrétienne chatolique" qui voyageait avec moi dans un avion, je me suis entendu lui faire cette réflexion :
" Jésus n'a jamais demandé à ce qu'on prie pour lui, mais il demandait je crois à ce que l'on aime son prochain comme soi-même sans plus".
Cet homme pour moi, a du avoir une vie que l'on peut considérer comme très exceptionnelle pour rester ainsi dans tant de coeurs humains.
Est-il mort sur la croix ? je ne peux le dire, je n'y étais pas, je ne le sais donc pas. Je ne spéculerais donc jamais sur ce sujet.
Cependant, je pense très fort que cela n'enlève rien à l'aura de cette existence d'homme, celle de Jésus, parmis ses frères.
ChorusFr
Tous les avis
Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur '
Donner son avis'.