
L’avocat du diable
Le 19 décembre 2008 par Honora
ET SI L'AU-DELA N'EXISTAIT PAS ... ?
Je ne suis pas sûre de bien comprendre la phrase : « Si les scientifiques arrivaient à prouver notre existence, ce serait la fin de notre monde ». Comme je l'entends, les termes me paraissent antinomiques... « J'existe (aux yeux des scientifiques) donc je disparais! »
En acceptant le postulat de l'existence de l'Au-delà, on se persuade que les esprits qui le constituent nous aident à trouver le chemin vers le Créateur La Foi n'est pas l'Au-delà et inversement. Beaucoup d'hommes de part le monde ont la Foi sans croire à l'Au-delà. J'ai cru en Dieu parce qu'un jour j'ai découvert le monde avec le coeur, je le voyais pour la première fois sans doute et ce jour là, j'ai eu Foi en Lui.
Est-il impossible d'imaginer que Dieu, dont les voies sont impénétrables, ait pu concevoir notre monde peuplé d'hommes mortels et que seule notre descendance soit notre pérennité un peu comme les fleurs qui reviennent depuis qu'Il les a créées.
Il fut un temps où je pensais que j'avais de la chance, aujourd'hui je pense que mon guide m'assiste et je ne suis plus seule, mais le doute est toujours tapi tout près alors où est le vrai ? Pour celui qui cherche Dieu, l'Au-delà est une passerelle rassurante.
Il serait encore possible d'imaginer que Dieu, conscient de notre désarroi, ait créé cet Au-delà « virtuel » pour nous assister et donc tous nos entretiens ne seraient qu'émanations de notre cerveau.
En outre, qu'en serait-il des scientifiques spirites car il doit y en avoir et puis y a-t-il ici-bas une vérité universelle ?
« Sans la foi, que nous resterait-il pour trouver la porte vers la Vérité éternelle ? » se demande Chorusfr. J'ai envie en toute modestie et sans certitude de répondre : Notre cerveau car il a du être conçu en conséquence. Il m'arrive de croire que cette « vérité » qui nous obsède tellement est tout simplement en nous
Je voudrais terminer en posant encore une question. Pourquoi l'homme cherche t'il aussi furieusement et désespérément à démontrer qu'il bénéficie d'un statut particulier aux yeux de Dieu ?
Tenter de se sublimer pour que Dieu nous accueille enfin ou tenter de se sublimer parce que Dieu le veut sans rien attendre? Telle est ma question.
Tous les avis
Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur '
Donner son avis'.