La foi, parfum subtil - La foi, c'est le mystère de la Vie. Nous ne savons pas concrètement pourquoi nous croyons en quelque chose. Mais nous le sentons. La rationnalisation de Dieu, de la

 

Infos pratiques


tl4
Que signifie pour vous avoir la foi ?

Avis sur la question
icone

La foi, parfum subtil

Le 30 avril 2005 par Josiane
La foi, c'est le mystère de la Vie. Nous ne savons pas concrètement pourquoi nous croyons en quelque chose. Mais nous le sentons. La rationnalisation de Dieu, de la poésie de la Vie, nous a obligé à tenter une approche rationnelle de Dieu. Mais la foi est un parfum subtil auquel notre âme réagit. Et sans laquelle, toute connaissance est vaine, puisque même si elle nous permet d'avancer, elle nous prive du meilleur. Sans la foi, nous ne sommes que des robots. La foi, c'est ce qui nous permet de nous émerveiller à chaque jour de notre vie, qu'il pleuve ou neige, que le soleil brille ou que le vent souffle.
La foi n'est pas quelque chose d'extérieur, rien ne sert de courir après. Je dirais même qu'au contraire, il faut s'arrêter et la questionner en nous, la découvrir et lui laisser de la place, la polir pour la faire briller toujours plus fort.
En fait, je voulais partager avec vous quelque chose qui vient à peine de m'arriver, et c'est pourquoi je suis venue ici.
Je pensais me mettre à l'écriture automatique. J'ai fait le vide. J'ai eu comme message que Jésus était revenu. Pour moi, c'est un message particulier car, lorsque j'étais enfant, il était constamment dans mes pensées. Mais, avec le temps, la vie, les problèmes, je l'ai repoussé. J'ai eu aussi que ceux pour qui il est temps de grandir, le jour J est là. Que Jésus les aide. Le messie est là.
Ensuite, j'ai reçu ceci :
Les voici : (l'écriture allait de plus en plus en grande)
lumière
bonté
amour
joie
liberté
Comme je doute, que ces messages pourraient très bien être ma création, dans mon silence intérieur, j'ai fait une prière. Les mots étaient les suivants : "Jésus, si tu veux me parler et que je te suis fermée, je te donne le droit d'ouvrir ce qui est bloqué en moi pour que nous puissions communiquer."... et quelle ne fût pas ma surprise de sentir les larmes couler sur mes joues (les voici d'ailleurs qui reviennent !). Je ne m'étais pas sentie aussi... sereine depuis longtemps. Mes pleurs ont fait mal, j'ai senti une grande boule dans ma poitrine et dans ma gorge, une douleur au niveau des sinus... je crois qu'il a entendu mon message. Qu'il y a répondu.
Je vous suggère fortement de lui dire la même chose. Avec sincérité. Même si vous ne vous sentez pas nécessairement sincère, c'est probablement le plus sincère que vous saurez être pour l'instant. Mais le message passera quand même !
Bonne journée !

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite