-

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que le lâcher prise ?

Avis sur la question
icone

Les yeux de l'éternité

Le 13 mai 2004 par Mireille
Le lâcher prise, c'est regarder la vie avec les yeux de l'éternité, accepter les épreuves qui se présentent comme un bienfait pour l'âme et non comme une contrainte du corps ou du mental.
Savoir que rien n'est hasard et que ce qui se présente à nous l'est pour l'évolution morale de notre âme, c'est donc croire, avoir la foi et oui, faire confiance. Confiance à Dieu, à soi-même et à l'autre, cet autre qui est une partie de nous, car nos épreuves nous les avons choisies, à nous de les passer de la meilleure façon pour notre évolution avec notre libre-arbitre et notre jugement.
Lâcher prise c'est le contraire du renoncement, c'est l'acceptation.
Acceptation de soi-même dans notre identité d'esprit, notre évolution, notre transformation.
Acceptation de l'autre tel qu'il est et non pas comme on voudrait qu'il soit à nos yeux ou à notre coeur. Accepter sa propre évolution et l'évolution de l'autre, des autres, comprendre que l'autre tel qu'il est, est l'artisan de notre propre évolution même s'il n'en n'a pas conscience et aussi dur et injuste qu'il paraisse.
Acceptation des expériences en recherchant ce qu'elles nous apportent et non pas ce qu'elles semblent nous enlever.
Le lâcher prise c'est aussi le travail sur soi sans relâche à rectifier ce qui n'est pas en adéquation avec ce qui nous emble être la vérité Divine, l'éternité, c'est se délester de tout ce qu'on a appris en adoptant de nouvelles bases de pensées qui "relativisent" nos émotions, nos sentiments, nos jalousies par rapport à ce que nous sommes aux yeux de l'éternité et de l'Eternel.
Le lâcher prise c'est regarder en face l'expérience qu'on est en train de vivre sans le refus ou l'indifférence, sinon elle ne nous apporte rien, c'est chercher à se rendre compte de tout le positif qu'on peut en retirer, c'est comprendre tout ce qui nous motive et nous entoure, tout ce qui fait partie de notre vie, de nous dans les épreuves comme dans les joies.
C'est au prix de cette compréhension qu'il nous sera possible d'entrevoir un jour l'Amour, l'Universel, le Divin.
Regarder la vie avec les yeux de l'éternité nous aide au lâcher prise qui nous chemine vers notre seule véritable mission : aimer.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite