Perfection ??? - Alors... la perfection ;o) très bon sujet de questionnement, très bon choix... Donc rien que pour vous embéter..., je vais partir à contre-pied :) Pour moi l'Homme est (déjà)

 

Infos pratiques


tl4
La perfection qu'est-ce que c'est ?

Avis sur la question
icone

Perfection ???

Le 14 janvier 2005 par Pingala
Alors... la perfection ;o) très bon sujet de questionnement, très bon choix...
Donc rien que pour vous embéter..., je vais partir à contre-pied :)
Pour moi l'Homme est (déjà) parfait !!!
J'entends des contestations par là au fond :D ... donc je m'explique :
- Dieu est parfait... (jusque là ça va ???)
- l'Homme a été crée par Dieu (oui bon... je sais que tout le monde n'est pas d'accord la dessus, mais c'est mon hypothèse de travail)
- et comment alors un être parfait pourrait-il créer un être imparfait ?? ? C'est que c'est voulu, Dieu étant parfait, il ne peut pas se tromper dans sa création... (jusque là tout le monde suit ??)
- Donc si l'Homme devait avoir ses lacunes, c'est fait exprès et l'acte de création de Dieu a reussi à la perfection... Après ce que fait l'Homme de lui-même est sa propre responsabilité et s'il se coupe lui-même de son lien au monde, de sa divinité, de ce qui le faisait parfait, c'est une autre histoire...
- Donc l'Homme est parfait en lui-même... avec des lacunes certes, sans avoir la connaissance du monde ou de lui-même certes, mais parfait car si l'homme a été créé pour pouvoir évoluer, il fallait qu'il soit créé ainsi.. incomplet dans ses connaissances (le pauvre il ne sait même pas qu'il est parfait).. Afin de pouvoir se construire lui-même... CQFD (merci de votre attention, la semaine prochaine.. interro surprise sur l'influence de la Société sur l'Homme.. hein comment ca ? si je le dis ça sera plus une surprise ?? ? ha vi, ben c'est pas grave, on peut pas être parfait.. hein quoi, je viens de démontrer le contraire ? ? ben c'est pas grave, vous prenez ce qui vous interresse, vous laissez le reste ;o))
Comment cela, c'est capilo-tracté ?? ? oui un peu je l'avoue, mais tu voulais des avis, voici le mien.
Pour moi l'Homme est parfait, il est là pour apprendre et c'est ce qu'il fait... qu'au passage il détruise tout ce qui se trouve autour de lui, c'est autre chose.. Je pense que l'on peut apprendre sans détruire, mais tout le monde ne pense pas comme moi (heureusement quand même ;o) ça serait pas drole la vie sinon...)
Au fait, si je reprends ta vision de la perfection comme de pouvoir influencer la matière par la pensée, ben je suis parfait... Avec ma chérie, on a pensé à avoir un bébé, on à agit, et hop.. Un bébé à venir.
Ou alors il me suffit que penser à un bon petit plat pour créer de la salive dans ma bouche ;o)
Comment ça influencer la matière extérieure ? ? Aaaahh ben fallait le dire, ben dans ce cas là, je crois depuis des années influencer les vents.. Ca marche ça ???
Bon j'arrète là pour moi... Au fait, d'après le Boudhisme, on est parfait en atteignant le détachement... des émotions et du matériel... Donc si pour toi atteindre la perfection, c'est pouvoir agir sur la matière,... Pour Bouddha, atteindre la perfection, c'est se détacher du matériel... donc tu as encore un peu de boulot lol
Non je plaisante bien sur, chacun a sa vision des choses ; c'est comme demander à chacun sa définition du bonheur ou de la souffrance : 100 personnes interrogées, tu auras 100 réponses différentes.
Bon pour info, mon intervention ne servait qu'à ça, à préciser (si besoin était) que la perfection est différente pour chacun, et à t'apporter d'autres points de vue... :)
Pour reflexion, peut-être que si tu arretais de poursuivre la (ta) perfection comme un objectif irréalisable, inaccessible, peut-etre que tu te rendrais compte que tu n'es pas si loin de ton(tes) but(s) ?
Bonne continuation :)
a+, ping.
Ps : et bonne année !!!
Ps 2 : je précise que tout ce qui est au-dessus n'est en aucune manière pour critiquer ou rabaisser les reflexions ou recherches de chacun.. meme si ça peut paraitre satirique ou sarcastique :)
Ps 3 : perso pour recherche : je précise encore que je lis régulièrement tes interventions sur le forum... donc continue dans ton questionnement c'est très interressant... en ce qui concerne le déplacement de matière, n'oublie pas que même le chemin de 100.000 pieds commence par le premier pas. (il est plus facile de déplacer du vent ou la trainée verticale d'un baton d'encens que de la terre, mais c'est par le même exercice ;o) ) autre question : est-ce vraiment pour toi le but ultime ? La perfection ???
A bientôt :)

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite