Personne indigo - Bonjour, Voici deux textes qui ont été écrit par une personne indigo : Suite à ma réponse au sujet bleu, plusieurs personnes m'ont posé des questions sur les êtres

 
tl4
Que sont les enfants "indigo" ?

Avis sur la question
icone

Personne indigo

Le 05 juillet 2005 par Micheline
Bonjour,
Voici deux textes qui ont été écrit par une personne indigo :
Suite à ma réponse au sujet bleu, plusieurs personnes m'ont posé des questions sur les êtres indigos, et ayant atteint la limite de messages je me permets donc d'en faire un sujet à part entière.
Voici le texte que je viens d'écrire, c'est un condensé de la vision de l'indigo que je suis, qui n'engage que mon ressenti personnel, et j'ai été aussi juste que je pouvais l'être. En tous cas, j'ai été fidèle à mon coeur en écrivant ces lignes.
J'ai cette conscience depuis toujours en réalité. Petite je voyais bien que je percevais des choses que les autres ne percevaient pas mais un enfant ne cherche pas le pourquoi du comment..., puis vers l'adolescence j'ai commencé à m'interroger sur mes capacités de medium qui se faisaient sentir. Ces capacités se sont vraiment dévoilées lors d'un premier choc, la mort de ma grand-mère, mes facultés mediumniques se sont décuplées de façon gigantesque depuis ce moment.
Je pensais donc comprendre à peu près qui j'étais mais j'étais loin, très loin du compte. Ce n'est qu'en juillet dernier que j'ai découvert la notion d'indigo et que j'ai enfin pu mettre un terme sur mon état.
J'étais déjà ce que je suis aujourd'hui, mais cela a réveillé ma conscience, réactivé le souvenir de mon âme, et tout est apparu très clairement..
J'ai réalisé que je n'étais pas seulement medium, mais un indigo-medium en réalité.
On définit bien en somme ce qu'est un indigo en parlant du troisième oeil, car trop de gens collent des étiquettes sur ce terme et cela est fort désolant...
Disons pour faire simple que nous sommes de vieilles âmes, avec une conscience innée du divin, et que nous sommes une énergie dont la fonction est de réveiller les consciences des êtres humains pour les libérer de leur propre emprise, ce qui n'est pas une mince affaire.
Nous arrivons ici dans une période de changement, de bouleversement planétaire et énergétique même. Nous agissons seulement en tant que précurseurs, car nous ne sommes ni des dieux, ni des êtres supérieurs, simplement contrairement à vous nous n'avons pas oublié qui nous sommes à l'origine.
Nous sommes votre reflet, le miroir de ce que vous avez enfoui tout au fond de vos êtres, et nous sommes là pour faire remonter tout cela à la surface et remettre les pendules à l'heure.
Nous sommes là pour rappeler aux humains qu'ils ont en eux même ce qu'ils mettent des vies entières à chercher parfois sans résultats, le bien le plus précieux et le plus puissant qui soit, la plus grande des richesses.
Nous nous réveillons à peine, car ce monde est tout juste prêt à nous laisser de petites places comme ici pour nous exprimer.
Mais nous agissons déjà, faute de ne pouvoir parler ouvertement à l'homme qui n'est pas prêt à nous recevoir, nous nous contentons humblement de poursuivre notre quête de paix universelle en vous montrant le chemin, tout doucement, en vous manifestant l'amour sous toutes ses formes, ne serait-ce que par un sourire, ou un bonjour empli de lumière, et le simple fait de voir vos visages sourire est déjà une grande consolation, pour vos âmes, pour votre monde futur.
Nous sommes des êtres d'amour, parfois un peu déroutés sur cette terre si hostile et froide, si loin de notre source de lumière et de chaleur...
Nous sommes furtifs dans nos rapports avec l'homme, car nous ne faisons que passer, très vite appelés en un autre lieu, auprès d'un de vos frères....
Nos rencontres avec vous ont souvent tendance à vous bouleverser, car vous prenez conscience de qui vous êtes, et surtout de qui vous n'êtes pas en tant qu'homme d'une société autodestructrice.
Tous les indigos ont le même but, la même source, mais chacun d'eux est unique et se manifeste de façon unique. Ils sont tout aussi semblables qu'ils sont différents, car à l'image de l'homme ils ne sont qu'un et tous à la fois. Ils sont la clef qui ouvre la porte de vos âmes pour libérer vos pensées et faire jaillir la lumière qui est en vous. Car l'homme a décidé lui-même de s'enchainer et de faire de son coeur sa prison, qu'il a scellée et tenté d'oublier.
L'homme a tout fait pour étouffer son coeur, il lui a tourné le dos, il lui a été infidèle, il l'a fuit, il l'a combattu, et il a même tenté de le détruire par tous les moyens mis à sa disposition.
Et pourtant, même après tant de rage, votre coeur demeure, intact, d'un amour inébranlable, inconditionnel et éternel.
Après tant de guerres, de souffrances et d'injustices, après tant d'hérésies, de violences et de destructions, après tous ces siècles et toutes ces vies, il a survécu.
Dans toutes vos peines, vos joies, vos déceptions, vos espoirs, vos engouements ou vos dénigrements, dans tous vos actes et à tout instant, il était là, en vous.
Il a vécu et il a survécu car il est l'éternel.
Aujourd'hui plus que jamais vous essayez encore de le masquer, même si vous sentez que cela n'est pas naturel. Vous aimeriez l'écouter et le regarder mais vous vous résignez très vite en tentant de vous convaincre que de toute façon vous n'avez pas le choix.
et vous créez alors une nouvelle prison autour de la prison, pour enfermer encore un peu plus ce coeur si contraignant et dur à assumer.
Et pourtant malgré tout cela, regardez-vous: vous êtes l'esclave de votre coeur.
A tout moment, toute votre vie, dans tous lieux et dans toutes circontances, c'est votre coeur qui agit.
Dans vos jours comme dans vos rêves, dans vos belles actions comme dans vos moins belles actions, et si insignifiantes qu'elles soient, il est là.
Et tout le problème de l'homme est là : il fuit son coeur, et ensuite il a le culot de chercher l'amour !
Que répondrait-il l'homme à cette question : comment espères-tu trouver ce que tu fuis ?
Quand je regarde l'homme, je vois un animal qui court sur ses deux grandes pattes et se poursuit lui-même, qu'a-t-il fait de sa tête ?
Merci à alliance spirite d'exister, c'est la première fois que je sens suffisamment d'ouverture pour oser écrire et porter un texte à la vue de tous.
Merci à ceux qui m'ont lue, quel que soit leur ressenti, car dans tous les cas cela a fait avancer l'humanité.
Merci à dieu que j'aime et qui me le rend à chaque instant.
Paix et lumière dans ton coeur,
Message transmis à Christel pour le groupe.
Nous sommes tous, j'entends par là les hommes, sans exception les fruits d'un même arbre, et nous (ceux que l'on appelle à tort ou à raison les indigo) ne sommes ni supérieurs ni différents, seulement à un certain stade d'évolution, comme le sont beaucoup d'autres personnes, même si on retrouve beaucoup cette couleur bleu car elle est la couleur de la spiritualité, vous êtes tous autant que vous êtes des êtres divins autant que tout être de quelque couleur que ce soit ou qui se proclame de quelque nom que se soit.
Donc sans aucun doute certains d'entre vous ont du bleu dans leur aura, simplement à dose plus ou moins importante... ce qui ne change rien à votre origine, Dieu votre père.
Prenons note de ce type de terme tel que « indigo » si cela nous aide dans un premier temps à mieux nous comprendre et à échanger, mais jetons-le à la poubelle tout aussi vite, et abandonnons notre ego qui tente d'obtenir une reconnaissance.
N'oubliez pas que tout ce qui fait une différence entre des êtres, tout ce qui est susceptible de créer une division entre vous et de vous différencier les uns des autres, n'est ni plus ni moins de la discrimination à l'égard de votre être intérieur, vos êtres divins qui sont tous frères car vous ne formez qu'Un indivisible.
Dès que vous créez un écart entre vous, frères d'un même sang et d'une même chair, c'est à l'intérieur de vous-même que vous créez un vide, vous créez un fossé entre le vous que vous vous fabriquez et votre vous originel, donc entre les hommes et dieu.
L'Homme est Dieu car Dieu est à l'origine de l'homme. L'un engendre l'autre, de l'un naît l'autre, et de l'autre renaît le premier, il ne peut en être autrement.
Prenez note de ce message et de ce qu'il peut vous apporter en concordance avec votre croyance intérieure, car il n'est nul être qui puisse mieux que vous-même et vous seul vous montrer le chemin de la vérité.
Entendez, écoutez ce que l'on vous dit, car dieu est partout autour de vous, mais il est avant tout EN VOUS alors entendez et écoutez Dieu en VOUS avant tout.
Car il parle à chaque instant et se manifeste au travers de toute chose à tout moment car il est le père de toute existence. Alors que l'Homme se taise un instant, ferme les yeux et écoute Dieu. »
Juste un être,

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite