-

 

Infos pratiques


tl4
La vie est une école, mais pour y apprendre quoi ?

Avis sur la question
icone

Que devons nous apprendre de l'école de la vie...

Le 05 juin 2008 par Chorusfr
La vie est un terrain d'expériences. Il y a celles qui ont été vécues et celles qui restent à venir qui seront encore à vivre. Qu'avons nous appris de celles passées ? Comment sera notre attitude vis a vis de celles futures ?
Tout cela dépendra évidemment de la croyance, sinon de la foi en cette croyance qui nous habite tous à un degré plus ou moins élevé. Si l'homme est amené dans cette vie à croire qu'il y a forcément un au-delà qui nous attend après, cela devrait évidemment le faire réfléchir profondément. Imaginer et chercher à savoir ce qui se passera dans ce cas, devient une réflexion qui ne le quittera plus.
Dans ce cas là, l'homme concerné aura évidemment une attitude différente. Il voudra comprendre ou essayer de deviner ce qui se cache physiquement à lui...
La logique et l'irrationnel (humainement concevable) le plongera dans le doute de nombreuses fois, mais il ressentira de façon confuse, le besoin plus ou moins fort de bien se comporter dans cette vie pour pouvoir entrer dans un au-delà qui appréciera l'accomplissement de sa vie actuelle. Alors on se met en marche vers la recherche d'une quête vers LA vérité, qui ne peut-être que celle du Créateur.
Etre en chemin, ou être sur le chemin de cette recherche... C'est déjà être sur le bon chemin ! C'est montrer au Créateur que vous désirez allez vers lui!
Alors, que devons nous apprendre de la vie ? Et bien nous y sommes déjà, car vous êtes dans cet acte d'accomplissement de cette vie.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite