Relations médiumniques - Croyez-vous que nos êtres chers ou seulement des personnes connues ou côtoyées durant notre incarnation, alors qu'ils sont désincarnés, s'empressent dès qu'ils passent de l'autre coté du voile, alors

 

Infos pratiques


tl4
Est-ce construtif d'entretenir une "relation" médiumnique ?

Avis sur la question
icone

Relations médiumniques

Le 31 janvier 2005 par Carlida
Croyez-vous que nos êtres chers ou seulement des personnes connues ou côtoyées durant notre incarnation, alors qu'ils sont désincarnés, s'empressent dès qu'ils passent de l'autre coté du voile, alors qu' ils s'apprêtent à faire le point sur leur incarnation, qu'ils sont enfin libérés de leur véhicule terrestre, et des épreuves qu'ils ont subi pour passer à la compréhension de leur mission terrestre, n'ont qu'une idée, regarder en arrière et venir sur notre plan vibratoire, pour s'adresser à nous, et nous raconter ce que nous devons faire ou pas faire, à qu'elle date etc. !
Croyez-vous qu'une âme qui évolue, ou qui a envie d'évoluer, va venir s'occuper de nos petits problèmes du quotidien ? Ou de nos problèmes névrotiques ?
Croyez-vous, qu'une entité qui s'est mal comportée tout au long de son incarnation, va veiller sur nous parce qu'elle était notre grand-mère ou notre mère, etc. ?
Je pense naïvement et logiquement, que nos liens humains, n'ont rien à voir avec nos liens d'âme, nous pouvons naître dans une famille terrestre qui n'a aucune affinité avec notre famille d'âme !
Croyez-vous que les liens d'amour se développent une fois le voile traversé ?
Alors, que penser de la Réincarnation ? Si nous pouvons dialoguer avec les âmes ou plutôt avec les esprits de nos défunts, cela prouve qu'ils ne se réincarnent jamais ?
Il y a une autre possibilité plus logique ! Ne croyez-vous pas que celles et ceux avec lesquels nous avons ces relations médiumniques sont nos guides ou des guides, esprits zélés qui pour nous plaire et par amour, vont chercher dans les annales akhashiques, des éléments de nos contrats signés avant notre incarnation pour nous guider vers les bons choix, sans jamais nous priver de notre libre arbitre ?
J'ai fais le choix avant de venir sur terre, d'effectuer ma mission terrestre, dans une famille qui ne faisait pas partie de ma famille d'âme, une famille terrestre qui m'a martyrisé, qui a mis des obstacles énormes sur la route de mon incarnation, Père, mère, frère, oncles, tantes, grands-parents etc.
Croyez-vous que ces âmes vont lors d'une relation médiumnique, venir s'excuser ou me guider, croyez-vous qu'elles vont daigner faire de l'astral, des choses merveilleuses pour moi, pour effacer les sévices, non ! C'est mon âme qui a choisi ces êtres, pour grandir, pour me dépasser !
J'ai une reconnaissance infinie, pour ces êtres qui m'ont fait souffrir, ils m'ont permis par leur non amour à révéler ma nature profonde, ma nature d'âme qui ne peut-être qu'AMOUR !
Chacun de nous aimerait détenir la même et unique vérité, j'ai été le canal d'êtres de lumière pendant plus de 30 ans, je le dis en toute honnêteté, jamais je n'ai essayé de rentrer en contact avec des êtres chers, disparus, j'ai toujours pensé qu'ils avaient fini leur mission terrestre et qu'ils avaient mieux à faire que de nous dire des banalités, telles que : "Attention, tu vas avoir un accident de voiture, ou, tu vas trouver du travail !" Et eux, (ma famille terrestre, ne se sont jamais manifesté)
Pour ce genre d'information, bassement terrestre, nous avons des anges-serviteurs, des guides, des êtres qui ont pour mission de veiller sur nous.
Seuls des êtres déjà très évolués sur terre, qui ont acquis un statut de guide, spirituel ou autre peuvent communiquer avec nous, mais notre propre grand-mère ou grand-père, ou frère ou oncle, tante, cousin, ami, amie, permettez-moi d'en douter !
Si nous avons aimé nos défunts sincèrement pour ce qu'ils étaient sans les juger ou leur prêter des qualités imaginaires laissons-les prendre leurs vacances tant méritées, si nous avons de l'amour pour eux, laissons leurs âmes s'élever en toute quiétude.
Nous pouvons certes dialoguer avec des êtres de lumière, des guides, des Maîtres ascensionnés, pour nous élever spirituellement, mais au nom de l'Amour, soyons honnête au moins avec nous-mêmes en réglant nos problèmes nous-mêmes, nos deuils, nos tentations et le reste, notre fatras de névroses !
Nous savons tous que nous passerons par ce passage obligatoire qu'est la Mort, arrêtons de fantasmer et de coller à nos chers disparus des propos qui ne les intéressent plus !
Nous sommes tous des chenilles qui rampent dans la matière en ignorant que nous sommes des papillons et que pour voler, nous sommes obligés de passer par la chrysalide, qui est le tombeau, le sarcophage, la transformation !
Comme toujours je suis longue dans mes propos, je sais que je déplais à certaines personnes, mais l'Alliance Spirite nous permet de parler librement de ce qui nous tracasse et qu'elle nous permet d'être des chercheurs et peut-être aussi des trouveurs de Lumière, par nos réflexions et notre recherche honnête de vérité.
Je n'ai pas la science infuse, je ne peux dire que ma réflexion est Vérité, mais je pense être logique.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite