Suivre son coeur ! - A partir du moment où tu fais quelque chose avec contrainte tu t'emprisonnes ! Il faut savoir oser dire non après des moments de lassitude ou de découragement quand

 

Infos pratiques


tl4
Être ou paraître ?

Avis sur la question
icone

Suivre son coeur !

Le 23 juillet 2007 par Xianaelle
A partir du moment où tu fais quelque chose avec contrainte tu t'emprisonnes !
Il faut savoir oser dire non après des moments de lassitude ou de découragement quand on n'aime pas faire, se dire non je suis capable - et je veux faire autre chose -.
Une obligation est toujours une contrainte voire aussi un emprisonnement, nous ne sommes pas libre d'agir à notre guise et la vie nous semble vite pesante.
A partir du moment où l'on fait les choses non pas par nécessité mais guidé par la voie du coeur, tout se fait naturellement. De plus, étant conseillé par une bonne intuition, les tâches sont nettement moins lourdes (une aide divine est là, une main invisible nous soulage).
Personnellement, je pense qu'il faut agir et se laisser guider par la voie de son coeur. En aidant les autres par exemple qui sont dans le besoin ? Si on le fait uniquement par devoir ? Et bien très vite ça va devenir une besogne pesante !
Si on assiste quelqu'un tout simplement par amour ? Tout changera car nous serons quelque part un espoir et une aide considérable pour l'autre.
Le coeur à l'ouvrage : c'est notre sentiment et notre envie à nous qui changent tout ! Nous ne devons rien à personne et personne nous doit rien.
Par contre nous pouvons beaucoup en donnant de bon coeur.
Cordialement
Xianaelle

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite