Termes contradictoires - D'où vient la Vie et où mène la mort ? En répondant à ces questions toutes aussi épineuses, la vie après la mort engendrera un

 

Infos pratiques


tl4
La vie après la mort sera-t-elle un jour prouvée ?

Avis sur la question
icone

Termes contradictoires

Le 05 mai 2008 par Librevillois
D'où vient la "Vie" et où mène la "mort" ? En répondant à ces questions toutes aussi épineuses, la vie après la mort engendrera un phénomène cyclique tel : "Vie après la mort" et "mort après la vie". Cela semble évident étant donné que la science a longtemps démontré le cycle de la vie applicable à la nature toute entière. Cependant la science reste incompétente sur la question de la vie après la mort.
Des expériences menées par les parapsychologues, astrologues et autres sur le sommeil, les crises cardiaques et des résurrections inexplicables par la science donnent des résultats superflus sur la question.
Il s'agit de recueillir des témoignages rapportés par les sujets lors de leur état second ; mais l'humanité ne peut exploiter scientifiquement ces résultats.
Depuis des décennies, la science a réalisé des exploits tonitruants, au point de résoudre des problèmes qui ne faisaient pas partie des préoccupations humaines.
Il s'avère cependant que la question de la vie après la mort est la préoccupation principale des humains depuis la nuit des temps et reste de nos jours la clé de notre raison d'être. Une telle découverte placera la science dans la classe des Dieux et brisera le fossé qui existe entre la vie et la mort ; ce qui impliquera la vie éternelle.
Qui dit vie éternelle, abolit la mort. Pourtant si le mot "mort" existe, il faudrait s'abstenir de parler de "Vie éternelle". La contradiction est très flagrante ; la science ne peut démontrer une chose et son contraire : "la mort reste la fin de la vie".

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite