-

 

Infos pratiques


tl4
Quelle est la différence entre un homme et un ange ?

Avis sur la question
icone

Une nuance plus qu'une différence

Le 10 novembre 2011 par Thazz1
N'existerait-il qu'une seule différence ? Ou bien la question demande de citer ce qui nous semble être la majeure ?
Et bien ma réponse sera encore plus simple: il n'existe pas de différence entre un Homme (j'y met une majuscule car je parle de l'espèce) et un Ange (idem).
L'homme est un Ange incarné dans une dimension relative qui lui permet de vivre et donc d'expérimenter sa conception de lui-même.
La dimension relative nous entraine dans le domaine de l'illusion, or notre esprit se prend facilement au jeu de l'illusion et peu y perdre de vue sa véritable nature. Bien sûr, si l'esprit se perd dans l'illusion, il finira par se convaincre de ce qu'il veut et donc en fera l'expérience, ce qui risque de le conforter dans sa croyance et donc l'enliser davantage dans l'illusion.
L'illusion consiste en la matérialisation locale de l'être, ce qui lui fait croire qu'il n'est pas l'ensemble mais juste une partie, ce qui lui fait croire qu'il est séparé du Tout, ce qui lui fait croire beaucoup de choses dont les plus célèbres sont : Dieu attend quelque chose de nous, nous sommes coupables, nous ne sommes pas tous égaux. C'est juste mon best-off bien sûr, vous pouvez remplacer ces 3 là par vos favoris.
Mais pour peu que l'Homme se souvienne de sa nature réelle, pour peu qu'il s'éveille à la réalité de l'existence, il prend conscience progressivement de sa nature beaucoup plus vaste, beaucoup plus grande, angélique quoi.
Fort de cela, je répondrai donc à la question de départ ainsi.
La différence entre un Homme et un Ange est que l'Ange est pleinement conscient de sa nature angélique, l'Homme en fait l'expérience partielle et progressive.
Autrement dit, l'Homme est un Ange en expérience de lui-même.
Mais dans ce cas je ne parlerai pas de différence mais de nuance car nous parlons du même Être dans deux états distincts mais formant partie d'une même entité.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite