-

 

Infos pratiques


tl4
Que signifie pour vous avoir la foi ?

Avis sur la question
icone

Une question très pertinente

Le 03 mars 2005 par Alicia
Je vais essayer d'y répondre du mieux que je puisse le faire.
Pour moi la foi est un grand mot et plusieurs sens. En religion avoir la foi, c'est croire en Dieu. Je crois en lui maintenant ai-je vraiment la foi, je ne sais pas et pense ne jamais l'avoir su. Lorsque j'entends des personnes dire avoir eu la foi du jour au lendemain ou dire heureusement que j'ai la foi, cela me perturbe car je me dis pourquoi moi je ne l'ai jamais ressentie.
Je crois à la vie après la mort, je crois aux anges, je crois en la réincarnation, je crois aux fantômes, toutes ces croyances sont d'une certaine façon la foi de croire à une autre vie que terrestre.
Là où je pourrais dire éventuellement j'ai la foi car j'y crois fermement c'est en mon âme, là pour moi c'est mon intérieur profond, mon amour de l'autre, ma sensibilité pour le malheur et la douleur de ceux qui souffrent car j'ai mal pour eux, je ressens des émotions intenses devant une statue de la Vierge, lorsque je la regarde j'ai l'impression qu'elle va me dire "ma fille tu dois être encore plus à l'écoute de ton coeur".
L'âme est l'émotion, le ressenti, la communication avec l'au-delà, l'amour du Seigneur. L'esprit c'est ce que je pense, ce que je dis, ce que j'ai envie de faire le bien où le mal.
L'osmose parfaite serait que l'âme et l'esprit ne fasse qu'un, alors là je me dis ce serait la perfection car les deux réunis feraient que je serais arrivée au bout du chemin qui me mènerait droit à la perfection.
Plus de doute, l'amour complet pour tous les êtres humains bons ou mauvais, aucune haine, que l'AMOUR de DIEU.
Voilà mon avis personnel mais ce n'est pas évident de répondre ainsi sur une question aussi importante.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite