Bonjour, - vous écrivez: Ps: Dans la rubrique écriture auto vous écrivez que l'âme ce n'est pas nous. Mais pourtant c'est bien nous car on garde notre individualité après la

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour,

Rédigé par Sarah
Posté le jeudi 30.05.02 à 16h20
Message n° 1013

vous écrivez:
"Ps: Dans la rubrique écriture auto vous écrivez que l'âme ce n'est pas nous. Mais pourtant c'est bien nous car on garde notre individualité après la mort, non ? "
l'àme nous survit bien entendu. mais disons qu'il est en nous comme une dualité, un conscient, un inconscient etc...pour schématiser, je dirai que notre conscient travail, parfois poussé par notre inconscient, il expérimente, apprend, se bonifie etc... ce conscient s'améliore d'une expérience ici, mais nous avons et aurons de nombreuses vies, des précedentes, pas de souvenirs, quelques flash parfois, l'àme est le tout, elle est ce que nous sommes dans notre globalité, l'histoire de notre histoire et nous en ce que nous avons déjà parcouru comme chemin. Dieu est ce vers quoi tend l'àme, l'amour notre plus fidèle outil et les conseils des esprits l'aide d'amis invisibles mais bien réèls. Disons qu'ici c'est un moment de notre longue existence...l'àme c'est plus que nous, plus que notre conscient d'aujourd'hui. elle nous appelle au travail, elle est la sublimation de ce petit conscient d'aujourd'hui qui finalement ne fait que continuer notre travail commencé depuis des siècles sous différentes formes, ici ou ailleurs...
ma modeste vision des choses...mais pas LA vérité... ce que je ressents, lis ou vis.
téléchargez le livre juste à gauche, les esprits en parlent dedans.
bonne soirée

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite