Chère Marina, - Qu'est-ce que l 'Ayurveda? Ayurveda, est un mot Sanskrit qui veut dire Science de la longévité . C'est le système de soins traditionnel et naturel de l'Inde qui

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Chère Marina,

Rédigé par Kaya
Posté le vendredi 07.03.03 à 08h31
Message n° 5716

Qu'est-ce que l 'Ayurveda?
Ayurveda, est un mot Sanskrit qui veut dire "Science de la longévité". C'est le système de soins traditionnel et naturel de l'Inde qui est sans doute le plus ancien système de soins du monde. Ses racines remontent à plus de 5000 ans et réfère aux époques des Veda en Inde. Ayurveda a été découvert par les sages de l'époque (Charka) allié au système spirituel yogi. C'est une méthode 100% naturelle et 100% holistique qui se focalise à rajeunir les cellules et les tissus dégradés afin d'aider la longévité
Ayurveda n'est pas une méthode qui se contente seulement de soigner mais au contraire elle donne beaucoup d'importance à la prévention. Depuis le temps immémorable c'est un système qui a cherché à donner à l'homme une santé parfaite grâce à un système immunitaire invincible.
C'est une méthode qui fait confiance aux propriétés des différents organes de notre corps. Par ses traitements naturels il se sert de la nature pour restaurer à l'homme un niveau d'équilibre et lui apporter le bonheur.
Plus concrètement, C'est une méthode qui est basée sur trois principes métaboliques (doshas): Vata (Air), Pitta (feu) et Kapha (eau). Le Dr Jurg Reller, de Zurich dit, " l'Ayurveda, à la lumière de ces trois principes, offre une compréhension des sources de la santé. "
Une des ressources naturelles la plus utilisée et à laquelle l'Ayurveda accorde une très grande importance, c'est bien les plantes. Il a utilisé plus 3000 espèces végétales dans ses recettes différentes. Certains disent que Ayurveda se servirait de plus de 7000 espèces de plantes dans ses recettes.
C'est un système reconnu et qui aspire de la confiance. Même le médecin traitant de Bouddha l'a soigné à base de ces plantes.
Ayurveda aujourd'hui
Ayurveda a grandi, c'est le plus vieux système de soins du monde qu'est encore aujourd'hui utilisé et recherché partout sur la planète. Mais, la tradition reste. Reconnu pour sa remarquable efficacité, Ayurveda aujourd'hui ne connaît plus de frontières. Dans les pays occidentaux il est pratiqué par tous ceux qui sont conscients de leur santé et qui préfèrent des remèdes naturelles aux remèdes de la médecine conventionnelles à effets secondaires. Dans la majorité de ces pays, des cliniques privés exercent certains activités. En Asie cette méthode est extrêmement répandue et est utilisée par la majorité de la population. Une récente étude de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) révèle que plus de 40% de la population se servirait de cette méthode.
Par ailleurs, l'OMS lors d'une conférence récente indique qu'elle favorisait le développement de cette méthode de soins.
Tu peux avoir d'autres infos sur l'internet... Notamment sur les centres ayurvédiques.
Pour ce qui est de la pratique de l'écriture, prends bien le temps de lire sur ce site les articles et témoignages sur cette forme de communication, tu trouveras des renseignements qui peuvent t' être utiles. Je comprends ton désir de communiquer personnellement avec ton fils, si un jour cela doit se faire, cela se fera.
Kaya 5


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite