Dépasser le spiritisme - je discutais hier avec une membre médium de l'alliance de sa déception devant certaines questions récurantes ne menant l'homme qu'à des entretiens spirites de second niveau faute de quête

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Dépasser le spiritisme

Rédigé par Asfi
Posté le dimanche 12.01.03 à 18h42
Message n° 4576

je discutais hier avec une membre médium de l'alliance de sa déception devant certaines questions récurantes ne menant l'homme qu'à des entretiens spirites de second niveau faute de quête spirituelle et de foi.
Elle me confiait son désespoir de voir si peu de foi et donc si peux de force en Dieu.
Je lis ce message et je le trouve très intéressant oui.
parceque tout vient de notre quête personnelle et le message est éternel. Qu'il vienne de Oune ou qu'il vienne demain d'autres médiums d'ici ou d'ailleurs. Ce message existe depuis la nuit des temps. Et souvent l'homme se résume à quelques pratiques semi-religieuses, semi gnostiques, mais il va rarement au fond des choses en lui.
je trouve ce mail vraiment intéressant parcequ'il pousse vers une reflexion et demande que l'on se débarasse du superflu comme nous y invite l'esprit dans mémoire spirite. parceque mémoire spirite n'est pas une doctrine, non, c'est un texte spirite, mais ce n'est qu'un début, une source, pas une finitude... j'aime beaucoup votre mail. vraiment. il propose la quête alors que certains cherchent le superficiel ou le dogme. Oui, nous sommes une quête vivante en Dieu. Je voulais vous remercier.
bonne soirée.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite