Et maintenant, un jugement dure à sauter - Tous les grands spirites vous diront: Ne juge pas. Tu ne connais pas le portrait en entier et certainement pas la volonté de Dieu . Avec cela, je

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Et maintenant, un jugement dure à sauter

Rédigé par Dax
Posté le mardi 20.08.02 à 13h59
Message n° 2446

Tous les grands spirites vous diront: "Ne juge pas. Tu ne connais pas le portrait en entier et certainement pas la volonté de Dieu". Avec cela, je dirai normalement que je suis d'accord et que je le prodigue le plus souvent que ma petite volonté m'en donnera la force. Par contre, je vous le demande, êtes-vous apte à ne pas juger ces hommes:
"Un juge de la cour supérieur au Nigeria vient de refuser pour la seconde fois l'appel d'une femme condamné à la lapidation pour adultère. Le jugement fut retardé car la femme était enceinte et sera effectif aussitôt que la femme termine son allaitement. Le juge donna sont verdic et dit :"Dieu est Grand" "
Vous dites que l'an 2000 est le temps moderne ? Parlez-en donc à ces sauvages. J'étais sans mot devant cet article de revue. Que faire ! Je crois que des démarches internet fut entreprise pour sauver cette femme mais en vain.
Des hommes qui tuent des hommes il y en a à pelleter et ce n'est pas ce qui m'offusque. C'est la situation précise qui m'offense ! La réalité de certain pays est si horrible que quelques fois je me demande réellement où est l'intérêt de faire tant d'effort pour contacter le grand-père d'un tel.. Ou aider Monsieur X à apprendre l'écriture.. Qu'est-ce que cela change réellement à ces situations ?
Encore une fois je me répondrai que l'effort individuel dans le travail de sa création donne plus résultat que ce qui est apparent. Que ceux que nous aidera un jour, gardera la graine de ce brin d'amour et qu'ils aideront avec un peu d'espoir leurs prochains. Et que cette aide, à l'origine inoffensive progressera bien plus fort et quelques fois longtemps après la mort de la personne qui l'offre. .. Jésus en est un bon exemple. Que de juger un homme pour les actes qu'il commet est de le rabaissé encore plus bas car rien n'est plus difficile pour une âme que de revivre ces pires moments. Que chaque jugement lancé, fera un tord et que ce tord nous reviendra comme une tape sur les doigts, un remord de ne pas avoir aimer au lieu d'haïr. Et que le seul jugement possible et potentiellement utile, car là est le but, être utile, est la prière. Le point serré, combatif mais résigné a accepté avec foi que ces personnes autant ceux qui pendent que ceux qui meurent seront un jour nos frères et nos soeurs, tous égaux. Égaux dans la lumière d'une compréhension de leur action.
... et surtout avoir la décence de se rappelé que nous aussi peut être avons commis ces choses... alors tu ne jugeras pas les autres car tu te jugerais toi-même à nouveau...
Vous comprendrez que dans ces réponses.. Tout n'est pas que de moi ! Merci à l'esprit

Les réponses à ce message

Conscience par Muriel le 21.08.02 à 07h26
 Je suis de votre avis par Leia44fr le 21.08.02 à 22h49
 Dieu est grand... suite ... par Muriel le 22.08.02 à 06h25
 Salut par Fafet le 22.08.02 à 17h41
 Pas de jugement, juste des constatations. par Muriel le 23.08.02 à 06h39
 D'accord...et je rajouterais ça : par Yhum le 23.08.02 à 13h54
 Etre Médium, est ce une priorité ? par Yhum le 21.08.02 à 09h37
 Liens... par Yhum le 21.08.02 à 09h37
 Vous ètes à coté ! par Victor le 23.08.02 à 22h04
 La sauver demande urgente de sita par Sita le 23.08.02 à 22h24
 Pour SITA par Emorganne le 24.08.02 à 04h31