Ignorance - Pureté de l'âme, de notre conscience, à la naissance, certes, nous n'avons pas le souvenir. Mais nous avons une mémoire. Cette mémoire, peut-être indiviudelle, ou collective. Pas la voie

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ignorance

Rédigé par Guymel
Posté le samedi 14.04.07 à 07h14
Message n° 32358

Pureté de l'âme, de notre conscience, à la naissance, certes, nous n'avons pas le souvenir.
Mais nous avons une mémoire.
Cette mémoire, peut-être indiviudelle, ou collective.
Pas la voie de l'incarnation nous naissons tous égaux, face à nous même.
Cependant, n'oublions pas que si nous acceptons le principe des vies antérieures, et que nous devrions apprendre réparer ce qui n'a pas été résolu dans une autre vie, c 'est au point de départ que nous arrivons sur cette terre par la naissance physique.
Si j' en crois les paroles de mes grands parents, nous choisirions nous même notre incarnation, notre but d'incarnation.
Nous irions jsuqu'à vivre les images de notre vie depuis notre mort, jusqu'à cette naissance.
Et une fois dans la vie, la nôtre, il semblerait que si nous poursuivons notre quête, qui en résumer devrait être celle de l'amour sincère et véritable, transparant, pure, inconditionnel............bref, tout un programme, nous aurions accomplis notre mission et notre but sur cette terre.
Afin d'y développer un maximum de qualités..................nous sommes appelé à rencontrer plein de défauts, comment pourrions nous en connaître leur existance? si nous ne rencontrons pas tous les aspects de ce monde, comment pourrions imaginer que les notions du bien et du mal qui n'existent pas.
Il m'a fallu très longtemps pour comprndre le jeux des miroirs et d'en comprendre ses mécanismes, mais une fois acquis, cela rend la tâche plus aisée
Toutefois, il reste un énorme soucis, entre la vie spirituelle de qualité, délévation et quelque soit le niveau, et d'en appliquer toute ses théories dans la vie présente
Entre les deux, nous sommes confronté à des pirses de position au niveau de la personalité, influencée par notre état spirituel, notre mental, par nos pensées, par les autres, par lesmédias, bref par tout ce qui nous entourre
La voie des épruves que nous avons à passer, pour moi, n 'est que de savoir si nous respecterons notre engagement, face à notre voie d"évolution.
Chacun choisis, les moyens pour y parvenir...............
Je pense aussi que face à l'épreuve, que nous acceptons, c'est mieux comprendre ce qui nous arrive, car refuser de comprendre que la loi des causes à effet, est aussi et fait partie de notre vie, nous aurions tendance à nous arrêter aux effets, et non d'analyser la cause de ses épreuves.
Car tout a une raison d'être, d'exister...........mais nous voudrions voir un monde meilleur, sans même être, ni essayer de l'être soi-même.
Amitiés.
Guy

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite