L'amour de notre créateur. - Moi je suis beaucoup plus optimiste, Dieu qui sait tout voit tout, connait tout notre avenir est devenir, il ne se passe rien qui ne lui échappe ou lui

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'amour de notre créateur.

Rédigé par Lchant63
Posté le samedi 08.03.03 à 08h43
Message n° 5750

Moi je suis beaucoup plus optimiste, Dieu qui sait tout voit tout, connait tout notre avenir est devenir, il ne se passe rien qui ne lui échappe ou lui a échappé, tout est pour moi, trop bien imaginé, parfaitement orchestré, tout est voulu...comme ça l'est...
Mais le principe de la réincarnation, inclus des mécanismes tellement diverses, qu'ils nous est possible de connaître que ceux que nous éprouvons en ce moment.La réincarnation est un arbre aux branches multiples, qui croissent dans tous les sens, difficile d'en maîtriser toutes ses raisons, tous ses méandres...
Inclure dans son principe des gens perdus à jamais, est pour moi, Faire de Dieu, un justicier, et je ne l'admet pas.
Le pour Amour, est pour tous, pas une créature ne sera laissée à l'abandon.
Pas un être sur terre se ressemble, nous sommes tous uniques, il n'y a que sous forme d'esprit, que nous sommes amenés à devenir la perfection, pas sous forme humaine et ni sur terre....ce n'est pas la chair qui devient perfection, mais l'esprit...la terre épure...et ailleurs l'esprit s'apure...
Tous nous avons notre chemin, mais nous ne sommes pas venus ici tous en même temps, ni pour les mêmes raisons...cette compréhension nous améne à la tolérance, de par ce que nous avons été, ensuite de ce que nous avons appris, que d'autres n'ont pas encore eprouvés.
La bonté est d'abord dans la pensée, ensuite matérialisée par le comportement qui en sera le reflet, mais c'est bien la pensée la racine....car elle vient de l'esprit et c'est l'esprit...qui doit s'améliorer...
On ne peut se forcer en rien, si la racine n'a pas encore vraiment évoluée, ni devenir mieux tant que nous n'avons pas été éprouvée dans plusieurs vie....
Je dirais dépêche toi de hair, pour mieux aimer ensuite...
C'est cela s'épurer....se vider de tous ce qui est mauvais en nous, pour laisser place au meilleur....et il en faut des expériences pour y arriver.
Du noir, nous passons au gris pour aller vers la lumière
, mais entre tout cela bien des couleurs se feront.
Alors ne pointons pas notre doigt, vers les êtres qui nous sembles mauvais, ou peu ouvert à la spiritualité....ils sont comme nous à la recherche de leur divinité, par des biais, que nous avons dépassé, mais certainement par des biais que nous avons nous-mêmes connus, et que nous avons dépassés...alors soyons humbles, et reconnaissons leurs chemins qui ont certes étaient les nôtres dans d'autres vies.d'autres temps...comprendre, ne veut pas dire non plus cautionner...
Et n'oublions pas non plus, que certains ont désiré revenir pour aider les autres, que certains aussi opérent dans le bien, sans aucune croyance, encore une manière d'évolué, sans y être poussé par la contrainte.
La spiritualité n'et pas et ne doit jamais devenir une contrainte, c'est là qu'elle prend sa véritable valeur.
Il faut faire la différence avec " faire les choses de bon coeur" et faire les choses sous la peur de la punition....cette dernière est mauvaise est ne fait pas évoluer la racine qui est en nous.
C'est pourquoi les menaces sont inutiles pour notre prochain, voire même dangereuses d'enseigner ce genre de malédiction à nos frères,
aussi dangereuses pour ceux qui les prophétisent, car elles sont indignes de la spiritualité, est dangereuses pour l'être qui agira dans la crainte que nous lui aurons manifestée.
Chantal

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite