Le sens du message - Avez-vous vraiment lu, compris et senti ce qu'était Mémoire Spirite ? Les esprits sont on ne peut plus clairs et nous rabachent (oups, il faut m'excuser)

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le sens du message

Rédigé par Regis
Posté le lundi 20.01.03 à 01h54
Message n° 4777

Avez-vous vraiment lu, compris et senti ce qu'était "Mémoire Spirite" ? Les esprits sont on ne peut plus clairs et nous rabachent (oups, il faut m'excuser) qu'il faut se détacher du spiritisme de pacotille, du superficiel et revenir vers ce qui est l'essentiel : la foi et l'amour. Mais j'ai l'impression qu'on est qu'une poignée à avoir cette foi et que pour les autres il faille s'inventer tout un tas de colibets pour y arriver... d'ailleurs je m'étonne encore comment on n'ait pas parlé des pattes de poulet et de poupées de chiffons sur lesquels on fait des piques !! ! :) :) :) :)
Alors que le message est clair : l'homme nu, détaché de ces certitudes, débarrassé de tout dogme, libre de penser, libre dans l'esprit... Et ces derniers temps je ne vois pas les messages d'hommes et de femmes libres spirituellement parlant, mais plutôt de personnes devenues esclaves de pratiques lues dans des bouquins ou même transmises de bouches à oreille, enfermées alors que l'essentiel est d'être libre ? ! Pour prendre l'exemple du spiritisme, il faut juste savoir que ceux qui ont su développer leur foi en Dieu n'ont plus besoin de tous ces artifices pour se protéger ou communiquer avec les esprits. La foi, mais l'avez-vous vraiment encore ? Faites-vous un spiritisme mécanique ou un spiritisme de coeur ? Croyez-vous que l'acte spirite soit un acte de foi ou simplement un acte physique ? Là est le message, et au fil du temps on remarque que ce ne sont plus vos pratiques sont conditionnées par tout un tas de superstitions, lectures de bouquins et des on-dits, alors que finalement il n'y a besoin de rien de tout cela ! Le pire dans tout cela c'est que la remise en cause n'est même pas présente, c'est comme cela et pas autrement... alors que le chemin du cherchant est un chemin qui n'est pas celui des certitudes !
Beaucoup seront pas d'accord à moi, mais si vous vous trouvez dans ce cas là, je vous invite fortement à relire "Mémoire Spirite". Ce livre n'est pas la Vérité, mais le témoignage d'esprits qui veulent vraiment que nous changions d'attitude. Alors ne faites pas comme la majorité des gens, ne lisez pas pour lire, mais lisez-le pour le vivre en vous, le sentir. "Mémoire Spirite" est à lire et à relire, à chaque fois on y trouve de nouvelles sources de réflexions et des raisons de l'apprécier encore plus. Ce livre n'est pas une fin, mais un début pour ceux qui veulent vraiment évoluer et changer un peu notre monde. Car c'est là aussi le but du message. L'amour, la foi, libérés de tout dogme, Dieu... l'équation est simple et pourtant l'homme s'obstine parfois à vouloir s'enfermer dans des certitudes qui ne sont parfois, même pas les siennes...
amitiés à vous tous
Régis

Les réponses à ce message

LE SENS DU MESAGE par Dannye le 20.01.03 à 15h37

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite