Le vide intérieur et l'amour de soi..... - Dans mon message d'hier, pour la nouvelle année, je vous avais dit que je vous enverrais le message que je venais de recevoir, afin qu'il en aide d'autres qui

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Le vide intérieur et l'amour de soi.....

Rédigé par Dannye
Posté le vendredi 26.12.03 à 19h01
Message n° 14929

Dans mon message d'hier, pour la nouvelle année, je vous avais dit que je vous enverrais le message que je venais de recevoir, afin qu'il en aide d'autres qui pourront se reconnaître, ou voudront simplement puiser dans ce beau message reçu pour Noël, quelque chose qui les aidera à cheminer.
Je vous disais que pour la nouvelle année je désirais renforcir ma confiance en moi, mais encore fait-il trouver le pourquoi de ce manque de confiance...
J'ai séparé le message en deux parties, car il aborde deux éléments, et je ne voulais pas que le message soit trop long. L'autre partie, vous la trouverez dans un autre message, «apprendre à vivre».
Les premières lignes sont ma demande d'aide à Dieu
«Puisses-tu Seigneur éclairez mon chemin, m'apprendre à vivre, à m'accepter, à aimer la vie, et à accepter ce cadeau de la Vie. Pardon Seigneur, d'avoir refusé ton présent ; je veux maintenant le prendre, en faire un trésor pour Te glorifier, le temps de vie que tu choisis pour moi. Merci Seigneur pour tout ! ! »
Message reçu le 25/12/03.
«Le vide, Danielle, est ce que tu n'as jamais sû percevoir autours de toi, l'amour dont tu es entourée, mais que tu n'acceptes pas facilement. Tu donnes, mais n'a pas appris à recevoir. Tu distribues ton amour à tous ceux autours de toi, ceux que tu côtois, ceux qui en ont besoin, mais que fais-tu de leur amour?. Tu en es consciente, mais tu n'as pas trouvé encore le chemin pour le recevoir et l'engranger ; la place dans ton coeur, où cet amour reçu de tous devrait être. En te coupant de cet amour, tu fais affront à tous ceux qui t'aiment vraiment ; tu l'as déjà dis, «il faut apprendre à recevoir, donner est plus facile que recevoir». Pourquoi tu ne peux recevoir pleinement ? Parce que tu ne t'aimes pas à ta juste valeur, tu ne te vois pas comme les autres te voient, ton estime de toi est encore trop faible. Comment recevoir de l'amour quand tu ne t'aimes pas assez ? Oui, tu t'aimes plus qu'avant, mais c'est encore trop peu. Il faut que tu apprennes à aimer Dieu en toi, à accepter ta parcelle divine, que tu ne peux refuser. Ne pas t'aimer est ta plus grande faute.
Tu dois faire ce chemin que tu viens à peine de commencer. Les changements que tu perçois en toi depuis quelques jours, sont une ouverture à l'amour des autres, que tu commences à percevoir et accepter.«Deviens un canal complètement ouvert à l'Amour, celui que tu distribues et celui que tu reçois. L'Amour est une énergie, l'Amour est Dieu. Cette énergie ne peut circuler dans un seul sens ; l'énergie doit aller et venir, circuler sans cesse. Toi, tu laisses aller l'Energie de l'Amour vers les Autres mais elle ne circule pas, elle est à sens unique car tu te bloques à recevoir, tu ne te sens pas à la hauteur, car tu ne t'aimes pas assez.
Si tu te voyais intérieurement, la beauté de ton âme, tu t'aimerais instantanément. C'est cette âme, ton toi, que tu dois découvrir. Tu as de la difficulté à trouver en toi la Source, car le chemin est à sens unique. Tu devras construire en toi, une voie parallèle pour laisser venir à ta Source l'amour des autres. Alors, l'Énergie circulera. Tu ne sentiras plus ce vide intérieur, car il sera comblé ; il n'y aura plus de vide mais débordement, comme les eaux d'une rivière. Alors pense que ce débordement d'Amour de ta Source te servira à donner de l'amour encore et toujours plus autours de toi.Tu crois aimer inconditionnellement, mais ce n'est pas le cas encore, car l'amour inconditionnel des autres n'est complété que par l'amour inconditionnel de toi-même.»
Puisse cette partie du message en aider plusieurs ; je me dévoile à vous, car je sais qu'ils sont nombreux encore, ceux qui ne s'aiment pas, manquent de confiance en eux, ne sachant comme moi, comment y remédier.
Affectueusement, dannye,
5

Les réponses à ce message

L'humilité par Paquerette le 26.12.03 à 23h10
 Eh bien Paquerette, par Thea le 27.12.03 à 08h04
 L'humilité, l'orgueuil, l'égo.... par Dannye le 27.12.03 à 19h06
 Dannye, par Paquerette le 30.12.03 à 02h02
 Humilité, par Thea le 02.01.04 à 08h46
 Etre humble... par Eiaelle le 06.01.04 à 13h17
 Non, par Thea le 06.01.04 à 21h02
 J'avais compris... par Eiaelle le 07.01.04 à 16h40
 S'aimer par Cdn le 26.12.03 à 23h53