Mais il est si difficile d'aimer! - Quand notre quête passe par nous d'abord, qu'il est difficile, une fois que Dieu nous donne sans attendre retour, de se dépasser et de consacrer sa vie au don

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mais il est si difficile d'aimer!

Rédigé par Jean
Posté le jeudi 02.10.03 à 00h43
Message n° 11700

Quand notre quête passe par nous d'abord, qu'il est difficile, une fois que Dieu nous donne sans attendre retour, de se dépasser et de consacrer sa vie au don de soi aux autres. Le premier reflexe de la plus part est de rentrer en eux et de se croire satisfait de leur découverte, oubliant que si Dieu les a aidé, ils ont le devoir de servir à leur tour maintenant que eux même souffre un peu moins. Qu'il est si difficile d'aimer ,car qu'il est difficile de s'oublier pour se donner, parfois dans la douleur, à ceux qui prendront jusqu'à ce que nous n'ayons plus une seule goutte de notre sang à offrir. Oui qu'il est si difficile d'aimer quand Dieu nous donne sans compter et que sa source paraît inépuisable.
Mais quand on a reçu, on peut aussi se dire: "je n'ai pas de preuve que Dieu existe"...regardons simplement que nous sommes tous ici devant un ordinateur pendant que 99 pour cent de l'humanité n'a rien à manger... et méditons. Que ceux qui ont donnent, que l'eau soit préservée et qu'elle irrigue jusqu'au plus petit village d'Afrique ou nous laissons des hommes mourir de faim en modifiant le climat par notre surconsommation d'énergie ...etc... bref, qui peut dire "je ne suis pas responsable" ? personne.
Oui, commençons et surtout, agissons et ne laissons pas le "c'est impossible, on est rien, c'est au politiques de le faire" devenir le slogan qui conduit le monde à sa fin. L'argent n'est pas un Dieu, l'amour est Dieu.
Merci pour ton message....
Quand aux calomnies... je repense aux débuts de l'Alliance et à tout ce que nous avons entendu et lu sur nous, parceque nous voulions simplement la liberté en Dieu et en l'esprit...parceque nous refusions tout commerce en Dieu... parceque nous voulions espérer tout simplement, ,,, je ne me sens pas innocent parceque parfois devant tant de haine, j'en ai eu marre de "tendre l'autre joue" et j'ai répondu... Mais comme personne n'est parfait, et bien aujourd'hui, je demande pardon d'avoir dit m... à des ....
Jean

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite