Pas d'âme dans un corps congelé - Bonjour Esther, L'âme au moent du décès de la personne a quitté son enveloppe charnelle. Le corps congelé en vue d'une éventuelle future décongélation n'a donc plus d'âme, en

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pas d'âme dans un corps congelé

Rédigé par Lounawitch
Posté le samedi 22.11.03 à 14h17
Message n° 13724

Bonjour Esther,
L'âme au moent du décès de la personne a quitté son enveloppe charnelle. Le corps congelé en vue d'une éventuelle future décongélation n'a donc plus d'âme, en tout cas, celle d'avant son décès.
Et si un jour, la science faisait de telles avancées, qu'un corps congelé, puisse l'être sans que les organes vitaux aient été endommagés, et bien, un autre âme, emménagerait dans cette nouvelle enveloppe corporel.
la personne qui a voulu par la cyogénie, ête éternelle, parceque en fait c''est le but premier de la cryogénie, et bien, non.
La cryogénie pratiquée pour se rendre éternelle est en fait vouloir à tout prix cultiver son ego. pas de spiritualité, pas de réflexion. Parceque toutes les personnes qui croient en ce que j'appelle, la vie après la vie, au monde spirite, à la spiritualité ne doivent pas normalement se faire congeler;
Par contre, je comprends que des personnes se fassent cryogéner (si le mot existe), au seuls buts de faire avancer la science, comme des personnes donnent leurs organes ou offrent leru corps à la science;
Le clônage, c'est en fait, la reproduction d'un corps à partir de cellules prisent dans le sang de la personne décédée ou vivante. Encore une fois dans l'objectif de se reproduire. Mais, là encore, ce ne sera pas la même âme de toutes façons. On clône des cellules, pas une ame.
C'est ma réflexion.
Je suis contre cette forme de clônage, la recherche de la vie éternelle, elle existe mais spirituellement pas physiquement et c'est l'âme qui est éternelle, pas le corps.
Et heureusement, beaucoup de chercheurs sont contre, ils ne travailletn au clônage pour pouvoir faire avancer la médecine et stopper des maladies génétiques très rares.
Sans faire de jeu de mot, sans état d'ame pour le corps humain qui n'est que la maison.
Claudia

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite